L'heure des pros : gros flottement après le vrai-faux coup de théâtre de Pascal Praud en plein direct
En plein milieu de l'émission ce jeudi 13 janvier, Pascal Praud a quitté le plateau de l'Heure des Pros, à la surprise générale. Le présentateur a ainsi laissé ses invités seuls pendant quelques minutes, qui ont tenté tant bien que mal de continuer leur débat et de faire comme si de rien n'était.
"Je m'en vais !" Coup de théâtre sur le plateau de l'Heure des Pros ce jeudi 13 janvier. Alors que les invités de Pascal Praud étaient en train de débattre sur la grève des enseignants prévue ce jeudi, le présentateur a décidé de quitter l'émission, après avoir estimé qu'il n'avait plus le contrôle sur les prises de parole des intervenants, et qu'il ne parvenait pas à clore le débat.
"Sérieusement, ça fait cinquante fois que je dis que je m'en vais. Là je m'en vais vraiment !" A-t-il lancé à ses invités, avant d'ajouter : "Je vais aller voir Serge Nedjar (directeur général de CNews, ndlr), je vais lui dire. Je vais aller prendre un petit café et je reviens dans deux minutes. Uniquement pour voir comment ça se passe sans moi." Après s'être levé de son siège, Pascal Praud s'est donc dirigé vers la sortie du plateau, n'oubliant pas d'adresser un dernier moment aux intervenants, interloqués de le voir partir : "Je vais en régie. Comme je sers à rien, je vous laisse entre vous !"
Pascal Praud : "Je m'aperçois que c'est mieux sans moi"
Une situation qui a amusé les invités. "On peut discuter, enfin !", a réagi le sociologue Philippe Guibert. "On respire un peu. On a un peu de temps pour s'exprimer !", a surenchéri le nouveau directeur général du JDD, Jérôme Béglé. Ils ont ainsi continué de débattre entre eux, sans l'animateur vedette à leurs côtés. Mais après deux minutes et un petit moment de flottement, sans personne pour les relancer, Pascal Praud est revenu sur le plateau, comme si de rien n'était. "En fait je reviens, car comme je m'aperçois que c'est mieux sans moi, ils vont me virer ! Donc je tiens à mon poste ! En fait je suis fou !", a alors conclu avec humour le présentateur, qui a rapidement repris les commandes de l'émission.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités