VIDEO. Incendies en Gironde : un nouveau feu de forêt s'est déclaré lundi
En Gironde, un nouvel incendie mobilise les pompiers, mardi 6 septembre. En 24 heures, le feu a détruit 70 hectares. L’incendie est fixé, mais pas sous contrôle alors 160 pompiers s’activent sur le terrain, aidés par des moyens aériens.
L’été n’a pas encore dit son dernier mot. À cause de la sécheresse, la Gironde continue de s’embraser. Mardi 6 septembre après-midi, des reprises de feu ont compliqué le travail des 12 pompiers présents à Vendays-Montalivet (Gironde). Ils étaient épaulés par deux hélicoptères et deux canadairs. L’incendie s’est déclaré lundi, vers 16 h 30, causé par des travaux dans une grange à proximité d’un ancien camping.
Aucune évacuation prévue
Aidés par des renforts des départements voisins, les pompiers ont déclaré le feu fixé à 00 h 30. Mais les conditions climatiques de mardi après-midi n’ont pas permis de le contrôler totalement. Des agriculteurs ont souhaité arroser leurs terrains afin de les protéger contre les flammes qui se rapprochent. 70 hectares ont été brûlés. Aucune évacuation n’est prévue. La pluie et les températures moins élevées devraient permettre son extinction dans les prochains jours.