Incendie en Gironde : les pompiers de nouveaux confrontés aux flammes
La Gironde est de nouveau confrontée aux incendies ce mardi 13 septembre. Les pompiers sont mobilisés pour tenter de maîtriser un feu qui s'est déclaré hier. 1300 hectares ont déjà été détruits et près de 500 personnes ont été évacués à Saumos (Gironde).
La progression du feu en Gironde est périlleuse, mardi 13 septembre. Sur des centaines de mètres, les pompiers frôlent les flammes inarrêtables. La lutte se fait de nuit face à ce nouvel incendie, qui a notamment touché la commune de Saumos (Gironde). Le feu a avancé si vite que l'évacuation des habitants a été ordonnée en urgence.
Le feu n'est toujours pas maîtrisé
Plus de 500 personnes quittent leur maison à la hâte. "On a préféré attendre le dernier moment et dès qu'on a vu que ça traversait, on est parti tout de suite, mais on avait déjà préparé l'ensemble des véhicules. Tout était prêt", confie un riverain. Malgré le travail acharné des pompiers, quatre maisons ont brûlé. Des renforts viennent de toute la France. Deux canadairs sont également engagés dans cette bataille. Le feu n'est toujours pas maîtrisé pour l'heure.