Victoria de Suède : ces bijoux incomparables et symboliques qu'elle a choisi de porter
1/15 -
Victoria de Suède : ces bijoux incomparables et symboliques qu'elle a choisi de porter C'était à l'occasion de la remise du prix littérature Astrid Lindgren Memorial Award le 31 mai
La princesse Victoria de Suède a tenu à rendre hommage à l'auteure d'une célèbre héroïne à l'occasion de la remise du prix littérature Astrid Lindgren Memorial Award, le 31 mai dernier.
Pas de saphir, ni de diamant. La parure de bijoux portée par la princesse Victoria de Suède, le 31 mai dernier, à l'occasion de la remise du prix littérature Astrid Lindgren Memorial Award (Alma) n'avait rien de clinquant. Au contraire, la duchesse de Västergötland avait fait un choix symbolique et de circonstance pour habiller sa robe en soie bleu ciel.
Pour remettre le prestigieux prix de littérature d'enfance et jeunesse Alma à ses lauréats 2020 et 2021, l'héritière au trône de Suède a choisi de porter des boucles d'oreille à l'effigie de Fifi Brindacier et un pendentif représentant son cheval tacheté, Oncle Alfred. À travers ces accessoires, la princesse Victoria a tenu à rendre hommage à celle à la romancière suédoise Astrid Lindgren qui a donné vie au personnage de Fifi Brindacier.
Le princesse Victoria est-elle une femme rebelle ?
Astrid Lindgren est morte en 2002 et c'est pour cela que le gouvernement suédois a fondé ce prix littéraire la même année. Dans le royaume de Suède, Fifi Brindacier, cette petite fille rousse de neuf ans "pas plus haute que trois pommes", est connue sous le nom de Pippi Långstrump (Pippi longues chaussettes).
Les bijoux, d'une valeur totale de 560 €, portés par la princesse ont été créés par Maria Nilsdotter. La jeune créatrice de bijoux suédoise a lancé en 2020 une collection en éco-argent dédiée à l'héroïne aux tresses rousses qui défient les lois de l'attraction. Sur son site internet, la créatrice qualifie Fifi Brindacier d'''icône originale de la fille rebelle". La princesse Victoria avait-elle un message à faire passer ?
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités