Vianney : cette interdiction que lui ont imposé ses parents quand il était ado
Vianney a eu une éducation plutôt stricte : ses parents avaient beaucoup de principes et étaient très à cheval dessus. D'ailleurs, quand il était ado, le chanteur n'avait pas le droit de...
Vianney a eu une éducation plutôt stricte dans les quartiers dorés de la capitale : les scouts, l'église, la messe, les grandes écoles ... Toussa, toussa. Et aujourd'hui, il est très reconnaissant de cette éducation et reconnaît s'entendre à merveille avec ses parents. En avril 2021, l'ex-juré de The Voice a accepté de parler de sa vie privée lors d'une interview à Psychologies Magazine lors de laquelle il est revenu sur sa relation avec ses parentsqui avaient des principes bien à eux : "En fait, avec eux, tout est possible, pour peu qu'on soit singuliers. La dessus, ils étaient un peu extrêmes. Interdiction au collège de suivre les modes, de faire comme les autres ou de porter les fringues de marques ! Et c'est de là que je tiens mon goût pour la liberté".
D'après Vianney, ses parents essayaient de transmettre des valeurs à leurs enfants : "Ils mettaient un point d'honneur à ce qu'on ait de l'empathie pour ceux qui ne vont pas bien". Pour info, l'ancien acolyte d'Amel Bent a trois frères : un plus âgé et deux plus jeunes. Son père était un pilote d'hélicoptère dans l'armée, reconverti dans le privé : "Mon père était un bulldozer mais je l'ai vu pleurer. Il m'a appris à ne jamais en avoir honte. Il nous a donné le droit d'être fragiles", a précisé l'interprète de "Beau-Papa"dans cette interview.
Quelles études a fait Vianney ?
Vianney en est parfaitement conscient : il a bénéficié d'une éducation privilégiée ! En effet, il est allé au collège Notre Dame des oiseaux, une institution privée très BCBG. A la fin de son collège, l'artiste a commencé à s'ennuyer et a demandé à ses parents d'intégrer la pension militaire de Saint-Cyr, où il s'est découvert une passion pour le rugby. Durant son adolescence, il a été scout et a récemment confié garder un très bon souvenir de cette époque. Après son baccalauréat, il a suivi des cours à l'ESMOD, car il espérait devenir styliste, puis une école de commerce, où il a appris à parler anglais. Finalement,le compagnon de Catherine Roberta tout abandonné pour se lancer dans la chanson française.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités