"J'ai tenu bon" : ému aux larmes, Vianney se confie sur son enfance dans The Voice
L'heure était à la confidence pour Vianney. Samedi 2 mars 2024, lors des quatrièmes auditions à l'aveugle de "The Voice", le chanteur a été ému aux larmes après la prestation d'un candidat. En effet, c'est Mehwy, de son vrai nom Gilles, qui a touché l'artiste en plein cœur en interprétant "Les vacances au bord de la mer" de Michel Jonasz. S'étant retourné dans son fauteuil rouge, Vianney a toutefois été bloqué par Mika et n'a pas pu se défendre pour le convaincre de rejoindre son équipe.
A lire aussi > INTERVIEW. Lillian (The Voice 2024) : "Je n'ai pas trop compris la réflexion de Vianney"
Mais malgré tout, c'est la gorge serrée que l'interprète de "Je m'en vais" lui a adressé quelques mots et s'est confié sur son enfance. "Tu as fait monter des trucs en moi de l’enfance. Cette chanson c’est mes parents, on est une famille nombreuse et les vacances au bord de la mer c’était la joie simple de l’année pour laquelle ils se sont saignés toute leur vie. C’était leur projet de vie. J’ai tenu bon toute la chanson… Tu ne pourras pas être dans mon équipe mais je voulais te remercier du fond du cœur parce qu’on vient aussi ici pour ça. Dans ces moments-là, quand tu fais remonter l’enfance et les sacrifices des parents, c’est le plus beau cadeau du monde. J’ai vécu un grand moment." a déclaré Vianney.
The Voice : Mehwy rejoint l'équipe de...
De son côté, le jeune belge de 27 ans a confié qu'il avait choisi cette chanson pour rendre hommage à sa grand-mère. "C’est un morceau que j’ai chanté en pensant à ma grand-mère que j’admire et qui est toujours vivante. C’est pour elle ce soir." a-t-il fait savoir. "Tu nous proposes un voyage imaginaire et on y croit. Ta voix est très originale. Tu chantes avec une poésie, tu laisses la place au silence. Je n'ai pas beaucoup d'espoir mais j'aimerais que tu viennes dans mon équipe." a ajouté Zazie. Mais malheureusement, même Bigflo et Oli, qui ont tenté de la bloquer, n'ont eu aucune chance.
A lire aussi > The Voice 2024 : “Certains n'ont aucune chance”, Vianney cash sur les gagnants et les perdants de l'émission
Sans réfléchir, Mehwy a choisir de partir avec Mika. "Franchement je ne sais pas si j'aurais pu décider entre Mika et Vianney. Ils me touchent dans ce qu'ils font l'un et l'autre. Ils ont l'air super sympa." a-t-il expliqué à Nikos en coulisses. Alors, que lui réserve la suite de l'aventure ? Affaire à suivre...