Var : les habitants se mobilisent pour aider les sinistrés
Certains sinistrés dans le Var viennent de passer une quatrième nuit d'affilée en hébergement d'urgence, un élan de solidarité vient de se mettre en place à Cogolin.
À Cogolin (Var), les dons affluent après l'appel de la commune à aider les personnes touchées par l'incendie. De la nourriture, des vêtements et produits d'hygiènes, la solidarité s'organise donc dans le Var. "J'ai été touchée parce qu'ils ont pu vivre", témoigne une habitante du village qui ramène tous les dons qu'elle a pu récolter dans son immeuble.
Une solidarité qui fait chaud au cœur
Quelques kilomètres plus loin, dans la commune de Hyères (Var), des centaines de sacs et de cartons sont entreposés dans les locaux de la police municipale, seulement 24 heures après l'appel au don. Tous les dons seront envoyés à Cogolin (Var) dès que les sinistrés en auront le besoin. "Pour l'instant, ils n'ont pas besoin de vêtements, ils ont besoin de produits de première nécessité et de denrées non-périssables" raconte Fabrice Werber, directeur général adjoint de la police municipale de Hyères (Var). Ce geste des habitants des communes aux alentours est une éclaircie dans la noirceur du moment.