Valérie Pécresse : en plein meeting, elle rend hommage à une sénatrice décédée… présente dans la salle
Durant un meeting dans le Nord organisé le 10 décembre dernier, Valérie Pécresse a commis une terrible gaffe. La candidate LR a l'élection présidentielle s'est en effet trompé de personne au moment de rendre hommage à une femme politique emportée par la maladie.
C'est ce qu'on appelle une grosse boulette. Le 10 décembre dernier, Valérie Pécresse était en déplacement dans le Nord pour un meeting organisé à la salle du Moulin, située à La Madeleine. Lors de ce rendez-vous politique, la candidate des Républicains à l'élection présidentielle de 2022 commis une grossière erreur en commençant son discours.
Comme le rapporte Le Canard Enchaîné, Valérie Pécresse a pris la parole en lançant : "Je partage votre peine, je sais votre chagrin", avant d'ajouter : "Je voulais vous présenter, avant tout, mes condoléances après le décès de Mme la Sénatrice Brigitte Lherbier." Malheureusement, la présidente du conseil régional d'Île-de-France aurait peut-être dû vérifier à deux fois son information avant de l'adresser dans l'assistance car dans la salle, la personne nommée a indiqué qu'elle était "encore là". La candidate a en effet confondu la sénatrice avec une autre de ses consœurs, Catherine Fournier, qui est décédée d'un cancer le 7 décembre dernier. Âgée de 66 ans, elle était sénatrice centriste du Pas-de-Calais et conseillère régionale des Hauts-de-France. Elle avait également été maire de Fréthun, après avoir succédé à son père, René Hochart.
L'hommage d'Emmanuel Macron à Catherine Fournier
Emmanuel Macron avait rendu hommage à cette dernière, le jour de sa disparition, dans un communiqué publié sur le site de l'Élysée. Le chef de l'État avait tout d'abord salué "un parcours politique exemplaire", avant d'adresser "à son époux, ses deux enfants, ses amis, ses collègues et les habitants des Hauts-de-France et de Fréthun, en particulier, ses condoléances attristées".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités