Vaimalama Chaves : l'attitude de l'ex Miss France dans Fort Boyard fait polémique
De passage sur Fort Boyard ce samedi 20 août, Vaimalama Chaves s'est attiré les foudres des téléspectateurs. L'attitude de l'ancienne Miss France dans l'émission de France 2 a été violemment critiquée.
Vaimalama Chaves se souviendra longtemps de son passage dans Fort Boyard. Et pas seulement pour les bonnes raisons... Ce samedi 20 août, l'ancienne Miss France était de retour dans l'antre du Père Fouras pour faire équipe avec Messmer, Moussa Niangane, Caroline Margeridon, Philippe Caverivière et Edgar-Yves. Mais pour eux, tout ne s'est pas passé comme prévu puisqu'ils ont eu beaucoup de mal à gagner des épreuves... Tout au long des aventures pour remporter des clefs puis des indices, l'équipe emmenée par l'hypnotiseur a buté. Et le comportement de certains n'a pas du tout plu aux téléspectateurs. A commencer par celui de Vaimalama Chaves, qui a été largement critiquée sur les réseaux sociaux. La raison ? L'ancienne reine de beauté n'a pas été capable de vaincre sa phobie pour apporter deux indices à son équipe.
En effet, lors de la dernière aventure et voyant que l'équipe était en mauvaise posture, le Père Fouras a proposé à Vaimalama Chaves de se frotter à l'épreuve de la maison de poupée pour remporter non pas un, mais deux indices. A cause de sa peur panique des araignées et des scorpions, présents en nombre dans cette salle, la jeune femme a refusé. "Le choix, il n'est pas cornélien. C'est non", a-t-elle répondu d'emblée à Olivier Minne. Et lorsque l'animateur lui a rappelé l'avantage auquel elle venait de dire non, elle a ajouté : "Ce n'est pas mon problème, c'est mort". Une attitude qui n'a pas plu aux fidèles de Fort Boyard. "Cette nana est une honte ! Tu vas à Fort Boyard pour une association. Le principe est de dépasser ses peurs ! Pas de dire que tu t'en fous de ne pas faire une épreuve juste par peur. Reste chez toi dans ce cas !", s'est notamment agacé un internaute.
Vaimalama Chaves "détestable" : "Il ne fallait pas venir !"
"Choquant, écœurant la réponse et le ton de la Miss France ! Ses coéquipiers, l'équipe de Fort Boyard et surtout les responsables de l'association La Vita apprécieront son attitude méprisante ! Tout candidat(e) a le droit à l'abandon mais pas avec un 'C'est pas mon problème' !!", a regretté un autre. "Elle est détestable j'ai jamais vu ça elle fait comme elle veut elle s'en fout fallait pas venir une honte", "Je comprends les peurs mais on dirait que vous êtes en mode détente tous ce soir... que de la rigolade vous n'êtes pas a fond et Vaimalama Chaves qui dit non même pour deux indices alors qu'ils sont dans la merde...", "J'aimais bien Vaimalama. Jusqu'à ce soir. Pour une asso, tu fais des concessions et te donnes un peu de courage", pouvait-on également lire. A noter que l'ancienne Miss France, qui a tout de même remporté plusieurs épreuves, n'a pas réagi à la polémique.