Vaimalama Chaves : sa réponse au vitriol après la polémique sur son comportement à Fort Boyard
Samedi 20 août 2022, Vaimalama Chaves a participé à Fort Boyard, sur France 2. Alors que son comportement a été critiqué par les internautes, Miss France 2019 a répondu à la polémique, en story sur Instagram, mardi 23 août 2022.
Elle ne s'attendait pas à recevoir autant de critiques... Samedi 20 août 2022, Vaimalama Chaves a participé à l'émission Fort Boyard, sur France 2. Si elle aurait pu permettre à son équipe de remporter deux indices, elle a préféré s'abstenir, ne se sentant pas capable de vaincre sa phobie des araignées. "Le choix, il n'est pas cornélien. C'est non", a-t-elle déclaré à Olivier Minne. Alors que l'animateur lui a rappelé qu'elle pourrait aider l'association, Miss France 2019 a lâché : "Ce n'est pas mon problème, c'est mort !" Sur Twitter, les internautes ont été nombreux à lui en tenir rigueur... "Le culot monumental de Vaimalama Chaves, qui critique Egdar-Yves parce que l'abandon ne rapporte pas d'indice, mais qui refuse de faire une épreuve pour deux indices", a écrit l'un d'eux.
En colère, les internautes ont été nombreux à réagir. On peut ainsi lire : "J'aimais bien Vaimalama. Jusqu'à ce soir. Pour une asso, tu fais des concessions et te donnes un peu de courage" ; "Choquant, écœurant la réponse et le ton de la Miss France ! Ses coéquipiers, l'équipe de Fort Boyard et surtout les responsables de l'association La Vita apprécieront son attitude méprisante ! Tout candidat(e) a le droit à l'abandon, mais pas avec un 'C'est pas mon problème' !!" ; "Cette nana est une honte ! Tu vas à Fort Boyard pour une association. Le principe est de dépasser ses peurs !" Mardi 23 août 2022, c'est en story, sur Instagram, que Vaimalama Chaves a indiqué dans un premier temps : "J'ai reçu pas mal de messages quant à ma participation à Fort Boyard et à mon refus de prendre part à l'épreuve des araignées a été perçu comme hautain et salué par des insultes et autres travers."
Vaimalama Chaves : "C'est aussi du consentement"
Agacée, la jeune femme a écrit : "J'avais dit auparavant que je n'irais pas aux araignées. C'était ma seule condition à ma participation. Ils ont tenté de me forcer pour que je cède, mais non, c'est non. C'est aussi du consentement. Et me 'convaincre d'y aller' par la pression médiatique qu'apporterait cette émission était du chantage. Je déteste ça, alors mon non est resté non. Je n'ai qu'une parole, et si c'est vrai dans la vraie vie, c'est aussi vrai à la télé." Pour clore le débat, Vaimalama Chaves a ajouté : "Ceux qui disent que c'est une émission où il faut se dépasser, que c'est pour ça qu'on y va... Je vous invite à remplacer ceux qui ne veulent/peuvent pas le faire. Se dépasser, encore, je veux bien, mais on a chacun nos propres limites et si vous ne connaissez pas les vitres, ceux qui disent non en sont conscients."