Un petit garçon victime d'une rare erreur chirurgicale aux conséquences dramatiques
1/6 -
Chirurgien Un enfant de 4 ans qui devait se faire opérer d'une hernie inguinal, a subi une "vasectomie involontaire » de la part du chirurgien qui s'occupait de lui.
Aux États-Unis, un chirurgien qui opérait un petit garçon, a commis une énorme erreur durant l'intervention. Venu pour un problème de hernie, l'enfant a subi une "vasectomie involontaire" au cours de l'opération. Les parents ont décidé d'intenter un procès à l'hôpital.
Une erreur aux conséquences dramatiques. Aux États-Unis, un enfant de 4 ans qui s'était rendu au Texas Children's Hospital, à Houston, pour se faire opérer d'une hernie inguinal, a subi une "vasectomie involontaire" de la part du chirurgien qui s'occupait de lui. Selon l'avocat de la famille Randy Sorrels, cité par Fox 4 News, le médecin a simplement coupé le mauvais morceau d'anatomie. "Nous pensons qu'il a coupé accidentellement le canal déférent, l'un des tubes qui porte le sperme reproductif. Cela pourrait affecter ce jeune homme pour le reste de sa vie."
Selon le média américain, le chirurgien mis en cause n'avait aucun antécédent de faute professionnelle. La direction de l'hôpital a par ailleurs assuré dans un communiqué que "la priorité absolue du Texas Children's Hospital est la santé et le bien-être de ses patients". Elle s'est également abstenu de tout commentaire sur cette affaire "en raison des exigences de confidentialité des patients".
Le jeune garçon pourrait tout de même concevoir un enfant
De leur côté, les parents de l'enfant ont décidé d'intenter un procès à l'établissement de santé. "Leur plus grande préoccupation est de savoir comment cela pourrait affecter leur enfant physiquement, sur sa capacité d'avoir des enfants à l'avenir, et émotionnellement, avec le fait de devoir expliquer cela à une partenaire potentielle avec qui vous voulez avoir des enfants", a expliqué Randy Sorrells, toujours cité par Fox 4 News.
Mais selon l'avocat des proches de la victime, le petit garçon pourrait tout de même être capable un jour de procréer, grâce aux progrès de certaines technologies réparatrices. Cependant, cela impliquerait de nouveau des opérations de chirurgie, et Randy Sorrells estime que le garçon pourrait connaitre des problèmes de fertilité en grandissant.