Un effroyable féminicide en pleine rue dans la ville de Mérignac
Mardi 3 mai à Mérignac, une mère de trois enfants a été brûlée vive par son compagnon au beau milieu d'un quartier pavillonnaire.
Un effroyable crime qui fait froid dans le dos. Mardi 3 mai 2021, aux alentours de 18h30, les secours et forces de police ont été mobilisés dans un quartier pavillonnaire de Mérignac, suite à l'assassinat en pleine rue d'une mère de famille de 31 ans par son compagnon. L'homme de 45 ans à l'origine du crime a été interpellé par la brigade anti-criminalité et placé en garde à vue, comme l'a révélé une source policière au lendemain des évènements, mercredi 4 mai.
Selon cette source, une violente dispute de couple aurait éclaté en début de soirée. Hors de lui, le suspect aurait mis le feu au pavillon familial, situé avenue Carnot, avant de tirer sa compagne hors de la maison. Il lui aurait ensuite tiré plusieurs balles dans les jambes afin de l'immobiliser, avant de la recouvrir d'essence et de l'immoler par le feu. Malgré l'intervention rapide des secours, la jeune femme est décédée de ses blessures par balles et de ses brûlures.
Un suspect "lourdement armé"
Après avoir tenté de fuir, le suspect, "lourdement armé" selon Sud-Ouest, a été arrêté sur l'avenue Léon Blum, à environ 5 kilomètres du lieu du crime. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bordeaux, et les enfants de la victime, âgés de 3, 7 et 11 ans, ont été pris en charge. Le 21 mars dernier, le nombre de féminicides recensés en 2021 s'élevait à 24. On y trouve notamment le nom de Magali Blandin, tuée sous les coups de son mari en février dernier, et celui d'Aurélie Vaquier, dont le corps a été retrouvé sans vie le 7 avril dernier après près de trois mois de silence. En 2020, 90 féminicides ont été reportés en France, contre 146 en 2019.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités