Féminicide à Mérignac : les habitants rendent hommage à la mère de famille brûlée vive
La ville de Mérignac, en Gironde, est sous le choc après la mort d’une femme de 31 ans, mardi 4 mai, brûlée vive par son ex-conjoint. Il lui avait auparavant tiré dessus en pleine rue.
L’émoi et la colère après l’atrocité d’un féminicide, celui d’une femme de 31 ans, Chahinez, mère de trois enfants. Elle a d’abord été blessée aux jambes par deux coups de fusil, avant d’être brûlée vive en pleine rue par son ex-conjoint, à Mérignac, en Gironde. Mercredi, au lendemain du drame, près de 500 personnes lui ont rendu hommage. "C’est ma voisine, je suis là parce que je veux dire qu’il faut arrêter, chercher ce qu’il faut pour lutter contre ça", confie une habitante de Mérignac.
Condamné à neuf mois de prison ferme pour violences conjugales
Mardi 4 mai, il est 18h10 quand des coups de feu sont entendus. Après avoir incendié la maison, le principal suspect prend la fuite. La police l’interpelle à 18h45. Sur lui, elle retrouve des armes, un fusil calibre 12, un pistolet à gaz et une cartouchière. Mounir B., 44 ans, avait été condamné en juin 2020 pour violences conjugales déjà contre son ex-femme à neuf mois de prison ferme. Après sa libération anticipée, il continuait de la menacer.