Féminicide : une femme brûlée vive par son mari à Mérignac
La ville de Mérignac, près de Bordeaux (Gironde), est en ce moment sous le choc. Un homme a abattu son épouse en pleine rue mardi 4 mai dans la soirée. Selon les premiers éléments de l'enquête, cette femme de 31 ans, mère de trois enfants, serait sortie de chez elle. Une fois dehors, son mari l'aurait blessée par balle, avant de la brûler.
A Mérignac (Gironde) mardi 4 mai, une femme de 31 ans a été atteinte aux jambes par coups de fusil à bout portant, avant d'être brûlée vive par un homme, devant sa maison, aux yeux de tous. Une voisine a vu la scène. "Quand il est arrivé, elle a couru. Il lui a tiré un coup de fusil. Elle était au sol. Il lui a tiré un autre coup de fusil. Et il l'a immolée. Du coup, elle était vivante, il a pris le bidon d'essence et il l'a cramée", témoigne-t-elle, visiblement très émue et sous le choc.
Déjà condamné pour violences conjugales
Il est 18h10 mardi quand les coups de feu sont entendus. Après avoir incendié la maison, l'homme prend la fuite. La police l'interpelle dans une rue parallèle à 18h45. Des armes sont retrouvées sur lui. Dans le quartier, il avait une réputation d'homme violent envers son ex-femme, mère de trois enfants. "Elle était battue. Cela faisait plusieurs fois que la police était venue pour des incidents de violence conjugale", assure un voisin. L'homme avait aussi un casier judiciaire : il avait été condamné en juin 2020 à 9 mois de prison ferme pour violences conjugales.