Travis Scott : un spectateur l'attaque en justice pour ses blessures
Lors de la prestation sur scène de Travis Scott ce vendredi 5 novembre, une grosse bousculade dans la foule a été provoquée. 8 spectateurs sont morts, plusieurs autres ont été blessés. D'ailleurs, un spectateur attaque l'artiste en justice.
Le rappeur américain est connu pour ses incitations lors de ses concerts. Ce vendredi 5 novembre, Travis Scott était sur scène quand un mouvement de foule a eu lieu. Cette grosse poussée a provoqué la mort de 8 personnes et a causé des blessures chez de nombreuses autres personnes. Manuel Souza est l'un de ces spectateurs qui ont assisté à Astroworld, lui aussi fait partie des blessés. Avec son avocat, Steve Kherkher, Manuel Souza attaque Travis Scott et les organisateurs Live Nation et ScoreMore en justice pour négligence. Selon eux, cet événement malheureux est une "tragédie prévisible et évitable".
Selon ce que rapporte 45 secondes, "les spectateurs ont violé une barrière de sécurité autour du parc, se sont précipités dans les locaux et se sont piétinés". Malgré ces signes alarmants, les organisateurs ont décidé de laisser continuer le concert, selon ce qu'a déclaré Manuel Souza. L'avocat de Manuel Souza ajoute que "Finalement, en raison de la décision active des accusés de laisser le spectacle continuer, la scène s'est transformée en une mêlée complète, entraînant la mort inutile et prématurée d'au moins 8 personnes et des dizaines de blessés".
Le spectateur blessé réclame 1 millions de dollars à Travis Scott et les organisateurs
Travis Scott aurait continué son spectacle alors qu'une ambulance essayait de se faufiler dans la foule pour apporter les premiers soins aux blessés. Par ailleurs, l'avocat de Manuel Souza confirme que les organisateurs "ont consciemment ignoré les risques extrêmes de préjudice pour les spectateurs et, dans certains cas, ont activement encouragé et fomenté des comportements dangereux". Manuel de Souza et son avocat réclament 1 million de dollars de dommages et intérêts. De son côté, Travis Scott se dit "absolument dévasté", selon le Huff Post. Le rappeur a déclaré qu'il travaillait avec les familles des personnes décédées pour voir un moyen de les aider.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités