“The Prince” : après The Crown, la famille royale britannique n'est pas au bout de ses peines
La Couronne n'est pas au bout de ses peines. Ce jeudi 29 juillet, HBO Max a sorti une nouvelle série animée titrée The Prince. Mais pourquoi la monarchie doit-elle s'en inquiéter ?
Si aucune sortie n'est encore prévue en France, la série The Prince prévoit tout de même de faire des étincelles dans les pays anglophones. Révélée par la plateforme HBO Max ce jeudi 29 juillet, cette série animée met en scène le prince George, le fils aîné de Kate Middleton et du prince William, qui a d'ailleurs récemment célébré son huitième anniversaire, et raconte le quotidien de la famille royale d'Angleterre. Mais elle se veut notamment satirique, puisqu'elle dresse des portraits grotesques de tous les membres du clan Windsor-Mountbatten. Le comble ? Le feuilleton est produit pas Gary Janetti, producteur bien connu pour son travail dans Family Guy.
De quoi donner des sueurs froides à Sa Majesté Elizabeth II et à son entourage, qui doit donc s'attendre à toutes les moqueries. Au casting, le scénariste et producteur Gary Janetti a accepté de prêter sa voix au prince George alors que Orlando Bloom, lui, se cachera derrière le rôle du prince Harry. Iwan Rheon, alias Ramsay Bolton dans Game of Thrones a, quant à lui, été choisi pour donner vie au personnage du prince William. Son ex-femme sur les écrans, ou plutôt Sophie Turner, fait aussi partie du projet. Elle a décroché le rôle de la princesse Charlotte. Enfin, Dan Stevens, aperçu dans Downton Abbey, a droit à deux rôles : le prince Charles et le prince Philip.
Quelle autre série a inquiété la monarchie ?
Rappelons que ce n'est pas la première série à préoccuper la monarchie britannique. En novembre 2020, ce fut Netflix qui a mis le feu aux poudres avec la sortie de la saison quatre deThe Crown. Celle-ci, notamment consacrée à l'union difficile entre le prince Charles et Lady Diana, a été vivement critiquée par les proches de la famille royale. Et ce, car elle dressait un portrait peu flatteur du prince héritier et évoquait sans tabou sa liaison avec Camilla Parker Bowles, entre autres sujets compromettants pour la Couronne.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités