"Elle a craché son thé" : Camilla Parker Bowles choquée par une proposition du prince Harry à son père
Camilla Parker Bowles, reine consort, a recraché son thé face à une proposition du prince Harry d'engager une tierce personne pour participer à la rencontre avec le roi Charles III.
Etonnant ! Le Mirror a rapporté une situation loin d'être anodine qui s'est déroulée entre le prince Harry et son père, le roi Charles III. Cela juste un peu avant la mort de la reine Elizabeth II, qui a régné plus de 70 ans sur le trône d'Angleterre. Selon le média, cette proposition qui a choqué, Camilla Parker Bowles, aujourd'hui reine consort, a été faite lors de l'escale du duc et de la duchesse de Sussex en Grande-Bretagne sur leur chemin vers La Haye pour les Invictus Games, en avril dernier. Notons qu'à cette période, les médias anglais avaient affirmé que le prince Harry, 38 ans, et sa femme Meghan Markle, 41 ans, avaient rencontré la reine Elizabeth II avant d'aller au Pays Bas.
Ce qui n'a pas été dit à cette époque, c'est que le roi Charles III aurait fortement insisté pour voir les Sussex avant leur audience avec la souveraine, rapporte Mirror. Un fait qui serait inscrit dans le nouveau livre royal "The New Royals : Queen Elizabeth's Legacy and the Future of the Crown" de Katie Nichols. Cette rencontre se serait faite, mais d'une manière étrange. En effet, les Sussex étaient en retard lors de cette discussion "gênante" avec le roi Charles III et la reine consort. Ce qui fait que l'ancien prince Charles n'a eu que 15 minutes pour échanger avec le couple puisqu'il a dû rapidement honorer le service royal de Maundy au château de Windsor.
Camilla Parker Bowles a recraché son thé face à la proposition
Selon un extrait du livre rapporté par Vanity Fair, père et fils ont pu se rencontrer et se sont salués chaleureusement. Seulement, des moments de tensions n'ont pas pu être évités. Ce qui a choqué la duchesse de Cornouailles. "Camilla, aujourd'hui reine consort, aurait été stupéfaite lorsque le prince, 38 ans, a suggéré qu'une tierce personne impartiale soit présente pour maintenir la paix", explique Vanity Fair. "Harry s'est présenté avec des accolades et les meilleures intentions du monde et a dit qu'il voulait clarifier les choses", avait confié un proche de la famille. "Il a même suggéré qu'ils fassent appel à un médiateur pour essayer d'arranger les choses, ce qui a laissé Charles quelque peu perplexe et Camilla a même recraché son thé", avait ajouté l'initié.
Cette même source a expliqué que les royaux avaient trouvé cette proposition étrange étant donné qu'ils étaient une famille. Il était donc anormal de solliciter une personne extérieure à la famille puisqu'ils pouvaient régler cela entre eux. Malgré le fait que les Sussex étaient en visite au Royaume-Uni, ils n'ont pas pu rencontrer les Cambridge qui étaient en vacances au ski. D'ailleurs, le nouveau prince et princesse de Galles n'ont aucunement changé leurs plans avec leurs enfants pour autant.
Le prince Harry : une bombe à retardement
Notons que les mémoires du prince Harry sont toujours au centre des préoccupations du Buckingham Palace. Dernièrement, il a été dévoilé que le livre du prince Harry, initialement prévu pour la fin de cette année, pourrait être reporté. Le fait est que le duc de Sussex aurait tellement de choses à révéler qu'il a du mal à tout organiser. Il aurait donc besoin de plus de temps pour mettre de l'ordre dans le contenu de son futur livre. Contenu qui pourrait éventuellement augmenter les tensions avec la famille royale.
Rappelons que les Sussex ont signé un contrat de 4 livres d'une valeur de plusieurs millions de dollars avec Penguin Random House. C'est le premier livre de cette saga qui se focalise sur ses "mémoires". "Une fois le livre publié, le prince Harry ne pourra plus faire marche arrière", confie Robert Jobson, auteur royal. "Harry sera sans doute déchiré entre le désir d'être accepté par sa famille et l'amour de sa femme. Mais il s'est maintenant retrouvé dans une situation sans issue. Il a signé un contrat de quatre livres valant des millions avec Penguin Random House. Il a besoin de cet argent pour financer son style de vie californien", avait-il expliqué à The Sun.