Tennis : l'Australie annule de nouveau le visa de Novak Djokovic
Novak Djokovic risque d'être interdit d'entrée en Australie pendant 3 ans. Ici, la star du tennis pratique à Melbourne, le 14 janvier 2022.
Le ministre australien de l'Immigration, Alex Hawke, a annoncé vendredi avoir de nouveau annulé le visa du numéro un mondial de tennis, Novak Djokovic. Celui qui a remporté neuf fois l'Open d'Australie pourrait être interdit d'entrée sur le territoire pendant trois ans.
À trois jours du début de l'Open d'Australie, la participation de Novak Djokovic est de nouveau compromise. Le visa australien du numéro un mondial, qui voulait entrer dans le pays sans être vacciné contre le Covid-19, a été annulé pour la deuxième fois, a annoncé vendredi 14 janvier le ministre de l'Immigration Alex Hawke.
"Aujourd'hui, j'ai exercé mon pouvoir au titre de la section 133C(3) de la loi sur les migrations pour annuler le visa dont disposait Novak Djokovic, pour motifs de santé et d'ordre publics, en me fondant sur le fait que cette décision allait dans le sens de l'intérêt général", a expliqué Alex Hawke dans un communiqué.
Cette décision implique par ailleurs que le joueur serbe, qui visait un 21e titre record du Grand Chelem à l'Open d'Australie qui débute lundi, sera interdit d'entrée dans le pays pendant trois ans, sauf dans certaines circonstances.
Avec AFP et Reuters