Sylvie Tellier dans une grande tristesse, la "famille Miss France" en deuil
Dimanche 22 août 2021, Sylvie Tellier a annoncé par le biais d'un communiqué le décès René Joachim, ancien président et délégué régional Miss Martinique. En deuil, la jolie blonde a adressé quelques mots à son regretté ami.
La famille Miss France est en deuil... Deux mois avant son 68ème anniversaire, René Joachim, ancien président et délégué régional Miss Martinique est décédé. Dans un communiqué, Sylvie Tellier a partagé : "C'est avec une profonde tristesse que nous apprenons la disparition de Réné Joachim, ancien président et délégué régional Miss Martinique survenue le 22 août 2021 à l'âge de 67 ans. L'organisation Miss France et l'ensemble des délégués régionaux sont profondément attristés par la disparition, René était très cher à la famille Miss France. Nommé en 1984, il avait créé et lancé le concours Miss Martinique avec sa femme, à travers sa société Organisation Miss Martinique, un rôle qu'il a tenu jusqu'en décembre 2020 avant de laisser sa place à une nouvelle organisation. Durant ses trente-six années à la tête de la délégation, les lauréates Miss Martinique ont, à plusieurs reprises, obtenu l'écharpe de dauphine ou été classées parmi les quinze finalistes."
Affecté par la mort de René Joachim, la directrice générale de Miss France a expliqué : "De par sa personnalité, sa passion du métier et de sa région, René s'est investi au sein de la famille Miss France pendant de nombreuses années et a porté les valeurs de la beauté et de l'élégance du concours. L'organisation Miss France et toutes les délégations régionales adressent leurs condoléances à sa famille, ses amis et son entourage que nous savons nombreux." En dévoilant un cliché de son regretté ami, Sylvie Tellier a ajouté par la suite : "Reposes en paix René ! Tu es parti beaucoup trop tôt, mais tu resteras à jamais dans nos coeurs et dans celui de toutes les Miss Martinique."
Pluie d'hommages pour René Joachim
Suite à l'annonce du décès de l'ancien président et délégué régional Miss Martinique, de nombreuses personnes ont souhaité lui rendre hommage. Véronique Caloc, déléguée régionale de Miss France a ainsi écrit : "L'annonce du décès de René Joachim m'a touchée. Quelques années, auparavant, je serai restée sur une note amère, mais avec du recul, j'ai compris et appris que les épreuves permettent de grandir. Au comité, nous ferons tout pour poursuivre l'œuvre qu'il a menée pendant plus de 3 décennies. Je suis triste à la pensée qu'il ne pourra pas le constater. En tout état de cause, l'institution est marquée de son sceau." De son côté, Coretta Nollet, ancienne directrice du comité Miss Martinique a écrit : "Le président René Joachim avait pris à bras le corps le comité Miss Martinique, et espérait un jour voir une de nos candidates Miss Martinique, décrocher le titre de Miss France. Je garde de lui l'image d'un homme d'une grande gentillesse, dévoué pour la promotion de son pays."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités