"Un peu le moral dans les chaussettes" : traits tirés, yeux rougis... ce cliché de Sylvie Tellier qui surprend
Sur son compte Instagram, Sylvie Tellier a publié une photo qui n'est pas passée inaperçue. Visage triste et petite mine, l'ancienne patronne des Miss France traverse une période difficile.
Qu'arrive-t-il à Sylvie Tellier ? C'est sûrement la question que se sont posé les abonnés de l'ancienne directrice du comité Miss France en voyant sa dernière publication. Sur son compte Instagram ce lundi 7 novembre, l'ancienne reine de beauté a posté une photo d'elle au naturel, en tenue de sport. Mais son habituel large sourire a laissé place à une mine tristounette. Yeux rougis, traits tirés et main dans la poche, elle a expliqué traverser une période un peu déprimante. "Et voila, la semaine peut commencer. Changement d'heure, rentrée scolaire, un peu le moral dans les chaussettes et vous ?", a écrit Sylvie Tellier en légende de cette publication. En commentaires, les internautes ont été nombreux à vouloir redonner le sourire à l'ex-patronne des Miss France.
"Courage tout plein", "Bravo à vous d'oser avouer que vous êtes aussi fatiguée de temps en temps et n'avez pas le moral... Instagram finit par nous culpabiliser de ne pas être en forme...", "Allez Sylvie on ne se laisse pas abattre", "Effectivement peu de monde apprécie novembre, courage jolie Sylvie ! Tu es tellement belle aussi en nomakeup et malgré le moral dans les chaussettes", pouvait-on notamment lire. Des paroles qui ont dû faire chaud au coeur de Sylvie Tellier, moins occupée depuis qu'elle a passé la main à Cindy Fabre à la tête du comité Miss France. "J'ai quitté mes fonctions de directrice générale de Miss France le 30 août au soir, annonçait-elle dans les colonnes du Figaro. C'est un changement de vie important pour moi après dix-sept ans d'engagement au sein du concours."
Sylvie Tellier : "Il en faut une qui a un peu le mauvais rôle, c'était moi"
"Mais ce n'est pas ma société, et j'avais envie de donner une nouvelle orientation à ma carrière", a-t-elle confié au Figaro. Ainsi, l'ancienne Miss France va pouvoir profiter de ses autres projets professionnels : "J'ai envie d'entreprendre. J'aime mon pays, et nous avons de formidables atouts à valoriser. J'aimerais donc mettre mon énergie au service de la promotion de la France et de son savoir-faire". Depuis qu'elle a laissé sa place, Sylvie Tellier est régulièrement pointée du doigt par d'anciens collaborateurs, qui l'accusent d'avoir été trop sévère. "J'en ai souffert [de son image de femme sévère, ndlr]", révélait-elle dans une interview accordée à Maxime Riou pour l'émission How Are Riou, sur Radio Monaco.
"Je savais que j'avais une image, pas autoritaire, mais un peu droite, un peu sévère. Mais est-ce que ce n'était pas lié à la fonction ? Est-ce qu'il ne fallait pas ? Si", a poursuivi la mère de famille. Et d'ajouter : "Je n'aurais pas pu amener Miss France là où on est arrivé si je n'avais pas mis en place aussi des règles et si je n'avais pas fait appliquer un règlement. C'était mon rôle de directrice générale de Miss France. Il en faut une qui a un peu le mauvais rôle, c'était moi". Son nouveau rôle loin de l'institution, Sylvie Tellier l'attendait. "J'avoue que le fait de partir de Miss France, j'ai aussi envie que les gens comprennent que cette rigueur était attachée à la fonction et pas uniquement à la femme, poursuivait-elle. Je pense être quelqu'un d'assez spontanée, drôle."