"Je tiens à le préciser" : Sylvie Tellier met les choses au clair sur l'arrivée de Cindy Fabre au comité Miss France
Dans les colonnes de La Provence, dimanche 11 septembre 2022, Sylvie Tellier est revenue sur la nomination de Cindy Fabre au sein du comité Miss France. L'ancienne directrice générale de la socité Miss France en a profité pour faire une précision.
L'aventure de Sylvie Tellier avec le comité Miss France, c'est terminé. "J'ai 40 ans passés, j'ai envie d'entreprendre et je pense que c'est le bon moment. Je vous dis pas que je ne suis pas un peu stressée de cette nouvelle vie mais je suis tellement heureuse de vivre de nouveau challenge", avait-elle expliqué au micro de BFMTV le 31 août 2022. Dans les colonnes de La Provence, dimanche 11 septembre 2022, Sylvie Tellier a été interrogé sur l'arrivée de Cindy Fabre au sein du comité Miss France. L'ancienne reine de beauté en a profité pour faire une mise au point. "C'est Alexia Laroche-Joubert qui me remplace. Je tiens à le préciser. J'étais directrice générale de cette société. Et c'est Alexia qui reprend ce rôle de DG. [...] Alexia Laroche-Joubert était présidente et elle devient désormais PDG. Elle a choisi Cindy Fabre pour l'accompagner dans ses fonctions", a-t-elle déclaré.
Elle a ensuite assuré que lorsqu'Alexia Laroche-Joubert lui a demandé quelques recommandations sur celle qu'elle imaginait pour l'accompagner dans de telles fonctions, elle n'avait pas suivi ses conseils. "J'ai donné mes recommandations et ensuite Alexia a suivi les siennes. Je respecte. C'est son choix", a déclaré Sylvie Tellier. Elle a ensuite reconnu que Cindy Fabre n'était pas sur sa liste.
Sylvie Tellier n'avait pas pensé à Cindy Fabre pour rejoindre le comité Miss France
"J'avoue ne pas avoir pensé spontanément à Cindy, mais le fait qu'elle soit une ancienne Miss France la rend complètement légitime dans ce rôle de représentante et d'accompagnement de Miss France", a-t-elle poursuivi de manière très franche. De son côté, Cindy Fabre n'a pas vraiment hésité lorsqu'Alexia Laroche-Joubert lui a proposé de venir l'épauler au sein du comité Miss France. "Je connais Alexia (Laroche-Joubert, productrice et présidente des Miss) depuis mon élection. On ne s'est jamais perdu de vue. [...] Pour moi c'est l'une des plus grandes productrices télé de France. Et puis Sylvie voulait prendre du recul, alors naturellement Alexia m'a fait cette proposition", avait-elle confié dans les colonnes du Parisien, le 30 août 2022.
Depuis la décision de Sylvie Tellier de mettre un terme à ses responsabilités au sein de la société Miss France, de nombreuses rumeurs circulent. Dernièrement, Jean-Pierre Foucault était également annoncé comme sortant. Seulement, sur le plateau de C médiatique diffusé sur France 5 dimanche 11 septembre 2022, Alexia Laroche-Joubert a assuré le contraire. "Qui pourrait remplacer Jean-Pierre Foucault ?", a-t-elle lancé alors que le nom de Camille Combal était avancé. "Camille [Combal], je vais le dire très sincèrement, moi je pense que ce serait une mauvaise idée", a-t-elle assuré, avant de préciser : "Je pense qu'il apporterait quelque chose qui n'est pas dans l'institution de Miss France, qui est quand même une soirée solennelle. Il est très fort pour mettre de l'humeur et de l'humour, mais je pense que ce n'est pas le cadre dans lequel il pourrait évoluer."