Sophie Tapie écoeurée : son gros coup de gueule après les informations dévoilées sur son père
Ce jeudi 10 février, Paris Match publie une longue enquête sur Bernard Tapie. Sur son compte Instagram, Sophie Tapie a poussé un coup de gueule, énervée par les informations dévoilées.
Sophie Tapie a publié un "poème ouvert". En story Instagram, la chanteuse a posté un coup de gueule en réponse à l'enquête de Paris Match au sujet de son père, Bernard Tapie. Dans le magazine, la journaliste Sophie de Closets raconte notamment que la veuve de l'homme d'affaires, Dominique, serait totalement ruinée depuis le décès de son époux. Quelques heures après la publication de ce numéro, Sophie Tapie a donc pris la parole en s'adressant directement à la grand reporter. "Oh toi l'autrice si prodigieuse, comment es-tu tombée si bas ?, écrit d'abord la chanteuse, dans un poème. 8 pages glacées, très laborieuses, si loin de tes livres d'autrefois! Je l'imaginais plus talentueuse." Sophie Tapie évoque ensuite "la plume serrée entre trois doigts", une "arme bien dangereuse qui peut faire tant de dégâts".
"Une mitraillette d'encrepoisseuse qui éclabousse, qui souille, qui broie. Qu'importe salir, toi l'audacieuse tu vises la légion des coups bas", continue la fille de Bernard Tapie, qui estime que l'enquête publiée par nos confrères rassemble des "pages monstrueuses". "C'est ça qui marche ! Ca va de soi, regrette-t-elle encore. Une banderie d'accroches vénéneuses pour attirer de nouvelles proies. Ah toutes ces belles infos juteuses cueillies à la main depuis des mois. Pour toi elles semblent délicieuses mais en écœurent plus d'un, crois moi." Très remontée contre la publication de cette enquête, la chanteuse conclut son poème : "Car l'âme des gens elle n'est pas creuse et la dignité ne s'achète pas, la souffrance est souvent silencieuse et par pudeur, elle ne s'étale pas".
"Ils étaient les clochards les plus célestes de Saint-Germain-des-Prés"
Quatre mois après la mort de Bernard Tapie, Dominique Tapie serait "ruinée", comme le titre Paris Match. "C'était une famille ruinée, en raison des procédures judiciaires qu'il avait essayé d'inverser à la fin de sa vie, ce qu'il n'a pas réussi. C'était un ultime coup de poker à la Bernard Tapie. Il est parti comme il a vécu, c'est-à-dire avec panache, mais avec un champ de ruine derrière lui", a expliqué Sophie de Closets sur le plateau de BFMTV. Selon elle, la veuve de Bernard Tapie vivrait avec 450 euros de retraite par mois et va devoir quitter l'hôtel particulier où elle vivait. Dans C à vous, elle expliquait : "Ce qui est incroyable dans cette histoire Tapie c'est qu'ils donnaient l'illusion que tout était comme avant comme dans les années 1980, et en fait ils étaient les clochards les plus célestes de Saint-Germain-des-Prés".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités