Sophie de Wessex : son bouleversant hommage à Elizabeth II sur sa carte de vœux
1/3 -
La reine Elisabeth II, le prince Edward et Sophie de Wessex Cérémonie des clés sur le parvis du palais de Holyroodhouse à Édimbourg, Royaume-Uni, le 27 juin 2022.
Mercredi 21 décembre 2022, le prince Edward et Sophie de Wessex ont dévoilé leur carte de vœux. Pour l'occasion, ils ont tenu à rendre un hommage particulier à la reine Elizabeth II.
Alors que les fêtes de fin d'année approchent, la famille royale dévoile peu à peu ses cartes de vœux. Après celle du roi Charles III et de la reine consort Camilla et celle du prince William et de Kate Middleton accompagnés de leurs trois enfants, le prince Edward et Sophie de Wessex ont dévoilé leur carte, le mercredi 21 décembre.
C'est sur le compte Instagram de Buckingham Palace que la carte de vœux a été partagée par le quatrième fils de la reine Elizabeth II et sa femme. Pour l'occasion, le couple n'a pas choisi de poser avec ses enfants, Lady Louise (19 ans) et le vicomte Severn, James (15 ans). Ils ont préféré rendre un bouleversant hommage à la monarque britannique, morte le jeudi 8 septembre dernier.
Une carte de vœux "en souvenir des jours heureux".
Sur la carte de vœux, Sophie de Wessex et le prince Edward apparaissent souriants aux côtés d'Elizabeth II, sur un cliché capturé au palais de Holyroohouse, à Edimbourg, deux mois avant le décès de la reine. Au verso, une deuxième photo a été choisie spécialement pour l'occasion. Cette fois, il s'agit d'une photo prise par la comtesse de Wessex, en avril 2003. Le prince Philip et la reine Elizabeth II sont assis dans l'herbe et arborent un large sourire. Un cliché inédit qui avait déjà été dévoilé en avril 2021, peu après la mort du duc d'Édimbourg.
Pour accompagner son touchant hommage, le couple a tenu à ajouter un message et a écrit : "En souvenir des jours heureux". Une belle manière de se remémorer les parents du prince Edward, alors que le premier Noël sans la reine s'apprête à être célébré. Depuis sa rencontre avec Elizabeth II, Sophie de Wessex avait toujours entretenu une relation privilégiée avec elle, jusqu'à être considérée comme sa belle-fille "préférée". Nul doute que son attention à son égard sera particulièrement appréciée.