Sophie de Wessex : dans sa robe signée Victoria Beckham, la bru du prince Philip dévoile ses deux icônes de mode
Ce mardi 23 février, Sophie de Wessex a discuté de ses inspirations mode lors d'une cérémonie en ligne où elle a remis le Queen Elizabeth II Award for British Design à Priya Ahluwalia.
En Angleterre, lorsque l'on parle d'icônes mode, on pense tout de suite à Kate Middleton. Mais pas Sophie de Wessex. La comtesse, qui va petit à petit prendre de l'ampleurau sein de la Couronne britannique, ne s'inspire pas du look de la duchesse de Cambridge mais préfère loucher sur d'autres célébrités. Ce mardi 23 février, c'est la belle-fille préférée de la reine Elizabeth II qui a remis le prestigieux Queen Elizabeth II Award for British Design à Priya Ahluwalia lors d'une cérémonie virtuelle. L'occasion pour elle de faire de rares confidences sur son dressing et son style vestimentaire. "Il s'est développé au fil du temps, je pense que c'est probablement assez classique, mais j'aime les choses avec un peu de puntch", a d'abord affirmé l'épouse du prince Edward, ravissante dans une robe signée Victoria Beckham à 595 livres.
Au cours de la discussion, elle a également révélé qu'elle aimait beaucoup le style d'une autre tête couronnée : Rania de Jordanie, qui "a toujours l'air magnifique". Mais ce n'est pas tout. Pour parfaire son look royal, la comtesse de Wessex regarde aussi attentivement les apparitions d'Angelina Jolie, une femme "incroyable". De superbes inspirations. La comtesse de Wessex est d'ailleurs souvent décrite comme l'une des membres les plus élégantes de la famille royale britannique, depuis que sa superbe robe de mariée Samantha Keswick a séduit les spectateurs lors de son mariage avec le prince Edward en 1999. Avec un goût impeccable, Sophie de Wessex a un penchant pour les teintes douces, les imprimés floraux et adore les chapeaux. Femme de goût, elle est aussi à l'aise dans des robes royales que dans des tenues confortables.
Sophie de Wessex, reine des bijoux
Et si elle peaufine particulièrement ses tenues, Sophie de Wessex apporte un soin particulier à ses bijoux. Notamment à un collier très symbolique. Au cours de ces dernières années,elle a régulièrement arboré un pendentif en argent qui fait un clin d'œil au prince Edward et à leurs enfants, Lady Louise Windsor (17 ans) et James, vicomte Severn (12 ans). "Il y a le pendentif d'une pièce vintage, mais en plus de cela, il y a des initiales magnifiquement travaillées ajoutées à accrocher à côté de la pierre. Un 'E' pour son mari, un 'L' pour sa fille Louise et un 'J' pour son fils, James. Ce collier sur une chaîne a été porté plusieurs fois auparavant", expliquait James Constantinou, fondateur de Prestige Pawnbrokers, à L'Express Sophie de Wessex a personnalisé le bijou à de nombreuses reprises et il a également présenté les initiales de sa famille. Une adorable attention copiée par Kate Middleton et Meghan Markle.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités