"Une famille décomposée" : Jade et Joy très gênées en évoquant David Hallyday et Laura Smet
Ce dimanche 10 décembre 2023, Jade et Joy Hallyday se sont confiées à Audrey Crespo-Mara dans le Portrait de la semaine de Sept à Huit. Les deux dernières filles de Johnny Hallyday sontrevenues sur leurs souvenirs heureux avec leur père mais aussi l’explosion du clan Hallyday suite au partage de l’héritage de leur père. Et ce n’est pas de gaîté de cœur qu’elles ont dû répondre aux questions au sujet de David Hallyday et de Laura Smet. "On ne parlait pas trop de nos demi-frère et demi-sœur", avoue Jade Hallyday. Ont-elles eu une bonne relation avec les aînés de leur père, avant que celui-ci ne décède ? Les deux jeunes femmes répondent alors par un "No !" commun. "C’était plutôt notre mère qui a essayé...", lance Jade. "De les rapprocher", complète Joy. "
Pour lesdeux filles de Laeticia Hallyday, cette dernière a tout fait pour “reconstruire cette famille qui était un peu décomposée. Elle a essayé de les rapprocher. D’avoir une meilleure relation entre père et fille et père et fils. Mais à la fin quand il était malade, je crois que notre père a préféré passer plus de temps avec nous parce qu’il se sentait bien avec ma sœur, maman et moi." Une chose est sûre, les deux jeunes femmes ont très mal vécu la guerre judiciaire. “J’ai pris ça comme une trahison, un abandon", indique la plus jeune des sœurs. "Une trahison de notre propre famille", complète sa sœur. "Ils nous avaient fait des promesses, qu’ils seraient toujours là pour nous, qu’on se verrait régulièrement. Quand on a enterré papa à Saint-Barth, on a eu cette conversation avec eux".
Jade Hallyday : "Ils ont créé des histoires, des choses très, très douloureuses"
Ainsi, pour les deux filles de Laeticia Hallyday, le comportement de David Hallyday et de Laura Smet sonne comme une trahison. "Ils nous ont dit qu’on pourrait toujours venir nous parler et après quand ils sont partis de Saint-Barth, on ne les a plus vu", continue Jade. "Plus de nouvelles. Ils ont dit des horreurs sur notre mère. Ils ont créé des histoires, des choses très, très douloureuses". Pour Joy, "c’est triste parce qu’après le départ de papa, on aurait pu avoir un lien encore plus fort, se rapprocher, être soudés. Passer des moments en famille. Mais ce n’a pas été le cas".