"Apaisés" mais toujours "compliqués" : Laeticia Hallyday se confie sur ses rapports avec Laura Smet et David Hallyday
A quelques jours du concert hommage à Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday s'est confiée longuement au Parisien. L'occasion pour elle d'évoquer ses relations avec David Hallyday et Laura Smet.
Le temps a passé et les rancœurs se sont apaisées. Après de longs mois de bataille judiciaire, soldée par un accord financier, Laeticia Hallyday et les aînés de l'idole des jeunes ont décidé de mettre leur animosité de côté pour enfin, avancer dans leur deuil. A l'occasion du spectacle événement hommage à Johnny le 14 septembre depuis l'Accor Arena, sa veuve a accepté de se confier longuement dans les colonnes du Parisien. Notamment sur ses relations avec David Hallyday et Laura Smet, qui ont un peu changé ces derniers mois. "Je voulais qu'ils participent à cet hommage. Les choses se sont un peu apaisées, mais nos rapports restent compliqués", a tout d'abord annoncé Laeticia Hallyday avant de revenir sur la longue bataille judiciaire qu'elle a menée face aux aînés de Johnny. "J'ai tendu la main plusieurs fois, j'aurais aimé que cette histoire d'héritage reste en famille, qu'on se parle autour d'une table il y a quatre ans, quand Johnny est parti, qu'on puisse parler des décisions de mon mari", a-t-elle une nouvelle fois expliqué.
"Mais on n'est pas une famille ordinaire, assure encore Laeticia Hallyday. J'ai essayé de renouer le dialogue, d'apaiser les rancœurs, les non-dits." Aujourd'hui, alors que l'héritage de Johnny Hallyday est quasiment réglé, les deux parties n'ont pas renoué le dialogue. "Malheureusement, on continue à se parler par avocat", regrette la maman de Jade et Joy auprès du Parisien, qui assure que ses mains tendues ne sont pas acceptées. "J'ai invité David à venir sur scène mardi, j'aurais adoré qu'il chante Sang pour sang. Il a répondu gentiment par son avocat qu'il ne pourrait pas être là parce qu'il est en tournée, a annoncé Laeticia Hallyday. C'est dommage, ça sera pour une prochaine fois, mais j'étais honorée qu'il me réponde." Contrairement à David Hallyday, Laura Smet n'a pas répondu par le biais de son avocat à son ex-belle-mère. "J'ai envoyé un mail à Laura. Malheureusement, elle ne m'a pas répondu, mais a donné une réponse sur Instagram. Cela m'a beaucoup attristée", confie-t-elle.
Comment va se dérouler le concert hommage à Johnny ?
"J'espère qu'on arrivera un jour à ne plus se parler par avocat", a ajouté Laeticia Hallyday, qui espère que les relations pourront définitivement s'apaiser entre eux : "On a un sentiment d'abandon, mes filles Jade et Joy n'existent plus pour eux, elles n'ont plus de lien avec David et Laura. C'est triste, mais je pense qu'avec le temps, les choses vont s'apaiser. C'est juste des incompréhensions. Johnny n'a certainement pas fait les choses correctement avant son départ, mais on ne va pas réécrire l'histoire". C'est donc sans les aînés de Johnny que la veuve du Taulier participera au concert événement à l'Accor Arena, cette scène qu'il a foulé à de très nombreuses reprises. Pour rappel, 100.000 personnes seront présentes dans la salle parisienne, dont de nombreux proches de Johnny Hallyday qui chanteront la plupart de ses tubes. Un nouvel hommage pour les fans du Taulier. Mais aussi pour sa famille.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités