Simone Biles en deuil : la gymnaste a perdu un être cher pendant les Jeux Olympiques
Lors des Jeux Olympiques de Tokyo, la grande championne de gymnastique, Simone Biles, a vécu des moments très difficiles. Après avoir déclaré forfait dans de nombreuses finales, elle a appris la mort tragique de sa tante.
Si elle était la gymnaste la plus attendue de ces Jeux Olympiques de Tokyo, rien ne s'est passé comme prévu pour Simone Biles. L'athlète américaine a dû faire face à "ses vieux démons" et s'est vue dans l'obligation de déclarer forfait dans de nombreuses finales. Si elle est tout de même parvenue à arracher la médaille de bronze lors de l'épreuve de la poutre, elle a appris, pendant cette quinzaine olympiade, la mort tragique de sa tante. "Vous n'avez aucune idée de ce que j'ai traversé. Il y a deux jours, ma tante est décédée de manière inattendue. Ce n'était pas facile d'être ici aux Jeux olympiques pendant ce moment-là", a déploré Simone Biles, comme le rapporte Le Parisien. "C'était juste une autre nouvelle horrible. J'avais juste envie que la semaine se termine pour elle", a de son côté déclaré son entraîneuse Cécile Canqueteau-Landi.
Alors qu'elle devait rester à l'isolement depuis Tokyo, Simone Biles n'a pas eu d'autres choix que de se résigner. "Elle m'a dit : 'je ne peux rien faire depuis ici de toute façon, je vais juste finir la semaine et je gérerai cela en rentrant à la maison'", a encore confié celle qui coach la grande championne depuis de nombreuses années. Pour rendre hommage à sa tante, elle est parvenue à participer au concours de la poutre pour remporter une médaille. Une belle revanche pour celle qui a vécu des jours très compliqués.
Pourquoi Simone Biles a-t-elle déclaré forfait ?
En effet, elle a assuré ne plus parvenir à gérer la forte pression qu'elle avait sur ses épaules. "Je dois faire ce qui est bon pour moi et me concentrer sur ma santé mentale. Nous sommes humains, nous devons protéger notre esprit, plutôt que de faire ce que le monde attend de nous", avait-elle déclaré au moment d'annoncer ses différents forfaits lors de plusieurs épreuves.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités