Justine Bieber : son bouleversant message à Simone Biles, dont l'histoire fait écho à ses propres tourments
Tandis que Simone Biles a déclaré forfait pour deux épreuves aux Jeux Olympiques de Tokyo, Justin Bieber a apporté son soutien à la gymnaste qui a préféré se retirer de la compétition pour s'occuper de sa santé mentale.
La décision de Simone Biles résonne en lui. La gymnaste star de 24 ans a annoncé il y a plusieurs jours son intention d'abandonner la compétition par équipe en gymnastique avant de déclarer forfait pour le concours général de jeudi 29 juillet. Un choix incompris voir mal perçu par certains, que la jeune femme qui a été victime d'abus sexuels par le passé, a justifié en faisant valoir le fait qu'elle souhaitait se concentrer sur sa santé mentale, elle qui a notamment évoqué des "démons dans [sa] tête". Et cela n'a pas manqué d'interpeller Justin Bieber, qui a apporté son soutien à la médaillée olympique.
"Personne ne comprendra jamais les pressions auxquelles tu fais face !", a ainsi commencé le chanteur, avant de poursuivre dans un message particulièrement fort. "Je sais que nous ne nous connaissons pas mais je suis tellement fier de ta décision de te retirer. C'est aussi simple que - qu'est-ce que cela signifie de gagner le monde entier mais de perdre son âme. Parfois, nos non sont plus puissants que nos oui. Lorsque ce que vous aimez normalement commence à voler votre joie, il est important que nous prenions du recul pour évaluer pourquoi", a-t-il écrit, avant de rappeler sa propre expérience personnelle. "Les gens pensaient que j'étais fou de ne pas avoir terminé la tournée mais c'était la meilleure chose que j'aurais pu faire pour ma santé mentale !!", a-t-il ajouté, avant de conclure en exprimant sa fierté vis-à-vis de Simone Biles.
De quelle maladie souffre Justin Bieber ?
En 2018, lors de son Purpose World Tour, Justin Bieber avait en effet annulé le reste de sa tournée pour "des problèmes de santé, et autres problèmes personnels". A plusieurs reprises par la suite, le chanteur a confié se battre contre la dépression et de sévères crises d'angoisse qui l'ont poussées un temps à se retirer de la scène médiatique, tandis qu'il est notamment atteint de la maladie de Lyme. "Il est difficile de sortir du lit le matin avec la bonne attitude quand on est submergé par son passé, son travail, ses responsabilités, ses émotions, sa famille, ses finances, ses relations. On commence à prévoir sa journée avec 'crainte' et anticiper un autre problème. Un tourbillon de déceptions", avait-il notamment confié, précisé avoir même déjà songé au suicide.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités