Séverine Ferrer : ces messages accablants qu'elle dévoile sur les dîners clandestins des célébrités
Séverine Ferrer a souhaité dénoncer certaines soirées clandestines auxquelles elle a été invitée sur son compte Instagram ce lundi 5 avril.
Une polémique qui grandit. Le 2 avril dernier, les téléspectateurs apprenaient, lors d'un reportage diffusé dans le 19h45 sur M6, qu'un "collectionneur renommé" avait récemment organisé chez lui un dîner privé, où les personnes invitées ont pu déguster du caviar et du champagne. Pour se défendre, Pierre-Jean Chalençon a souhaité dénoncer des ministres qui, selon ses propos, se tourneraient vers des clubs privés afin de déjeuner ou dîner en toute discrétion. Des accusations qui ont rapidement fait le tour de l'actualité et les révélations se sont enchaînées. Ce lundi 5 avril, c'est Séverine Ferrer qui a souhaité sortir du silence. Dans sa story Instagram, elle a partagé des captures d'écran d'une discussion avec une de ses connaissances, sans en révéler l'identité. Sur celles-ci, on peut lire : " Hello chère Séverine. Tu me dis si tu veux aller au restaurant un soir prochain avec moi et quelques comédiens ! Pace è salute !". Ce à quoi l'animatrice a rétorqué : "On n'est pas en confinement ? ". Une question à laquelle son interlocuteur a répondu, très amusé : "Pas du tout", suivi d'emojis sourire et de bouteilles de champagne.
Séverine Ferrer a souhaité être très transparente et n'a pas hésité à partager une seconde conversation avec cette même personne qui, à en croire la capture d'écran, date de jeudi dernier. "Hello, es-tu disponible pour aller dîner au restaurant ce samedi 3 avril ? Bises", peut-on d'abord lire sans que l'identité de la personne ne soit révélée. "Je te remercie mais je respecte le confinement, j'ai trop envie de retravailler ", répond l'animatrice. Un refus auquel l'interlocuteur a indiqué qu'il irait avec quelqu'un d'autre. Afin de ne pas aggraver la polémique, elle a souhaité cacher le nom de cette personne. Ce genre d'attitude agace profondément Séverine Ferrer et la présentatrice a souhaité le faire savoir : "Nous ne sommes pas près d'en finir !", écrit-elle en légende de cette photo. Des publications qui relancent donc la polémique concernant ces dîners clandestins auxquels de nombreuses célébrités auraient assisté.
"C'était de l'humour"
Dans le reportage diffusé par M6, c'est Pierre-Jean Chalençon qui a réalisé la voix off. "J'ai dîné cette semaine dans deux ou trois restaurants qui sont soi-disant des restos clandestins, avec un certain nombre de ministres", peut-on l'entendre dire. Une révélation qui a immédiatement provoqué une très grande polémique puisque les restaurants sont fermés depuis le 30 octobre dernier. Son avocat a d'abord assuré qu'il avait dit cette phrase sur le ton de "l'humour. Il manie avec brio le sens de l'absurde", a-t-il précisé. Des propos sur lesquels il est revenu quelques jours plus tard. "L'avocat de P-J Chalençon reconnaît ce soir dans un communiqué à l'AFP que son client est finalement bien la voix déguisée du reportage de M6", a indiqué un journaliste sur Twitter. Quant à Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, il a immédiatement demandé au préfet de police de Paris de "vérifier l'exactitude des faits rapportés" et à "poursuivre les organisateurs et les participants" de ces soirées.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités