Sean Connery : pourquoi était-il en froid avec son fils unique, Jason ?
C8 diffuse ce soir le film Shalako, dans lequel joue Sean Connery. L'occasion de revenir sur les raisons pour lesquelles l'acteur était en froid avec son fils.
Ce mardi 14 décembre 2021, les téléspectateurs vont retrouverSean Connery, sur C8 dans le film Shalako. Lui qui était l'un des plus grands acteurs de son époque, a euune magnifique carrière et a pu amasser des millions d'euros. Une somme que l'acteur n'a jamais voulu partager avec son fils unique Jason, né de son mariage avec l'actrice Diane Cilento. La raison ? Il souhaitait que son fils se fasse un nom et une fortune sans son aide. Il avait alors pris le parti de lui couper les vivres : "Je veux que Jason gagne sa vie par ses propres moyens et pas aux crochets de son père", avait-il déclaré l'acteur auprès du Daily Mail. "Il ne sait pas ce que c'est que de galérer, mais il n'est pas trop tard pour qu'il apprenne la vie".
Son épouse soutenait d'ailleurs cette décision et elle aussi avait stoppé l'aide financière qu'elle donnait à son fils. "Un jour, Sean a dit à son fils : 'Tu es acteur parce que tu portes le nom de Connery'. Ce à quoi Jason a répondu : 'Eh bien, je vais changer de nom de famille !' Mais mon ex-mari a été très menaçant: 'Si tu fais ça, je te tuerai'", avait raconté Diane Cilento au Sunday Times en 2008. Les deux hommes n'arrivaient plus à discuter : "Jason l'aime mais Sean a des problèmes avec les relations, comme avec tous ceux qui le connaissent. Jason est un fils très dévoué, quand Sean est malade, il se rend près de lui. Ils jouent au golf ensemble", avait ajouté l'ex-femme de Sean Connery.
Jason Sean deviendra lui aussi acteur
Cela n'a pas empêché Jason Connery de devenir acteur. En effet, il a participé à de nombreux films comme Requiem, Macbeth, Velocity, The Line mais aussi dans une série à succès, baptisée Robin de Sherwood, célèbre dans les années 80. En 2014, le comédien avait également évoqué sa participation à l'émission Celebrity MasterChef, une émission culinaire.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités