Meghan Markle dans la polémique : qui est Jason Knauf, son ancien collaborateur qui vient de la trahir ?
Meghan Markle se retrouve dans la tourmente. Et son ancien collaborateur, Jason Knauf, n'y est pas pour rien. Qui est cet homme, aux multiples diplômes, qui s'est retourné contre ses anciens employeurs ?
Tout commence en février dernier : Meghan Markle intente une action en justice contre le tabloïd britannique, le Mail on Sunday pour atteinte à la vie privée, alors que le journal avait publié une lettre qu'elle avait écrite à son père. Une action en justice, qu'elle avait remportée. Mais le média fait appel et ce mercredi 10 novembre, Jason Knauf, ancien collaborateur du couple, a témoigné dans le cadre de cette affaire. Oui mais voilà, au lieu de donner raison à ses anciens employeurs, l'homme a témoigné en faveur du tabloïd, indiquant que l'épouse du prince Harry avait été en contact avec les auteurs d'une biographie non-officielle, publiée en 2020, qui retrace, notamment son départ de la famille royale. Une information que Meghan Markle a toujours niée.
Ainsi, Jason Knauf déclare avoir fourni des informations privées et intimes aux écrivains, comme convenu avec le couple. Meghan Markle n'a alors pas d'autre choix de reconnaître les faits, dans une lettre qu'elle a adressée à la cour : "Je reconnais que M. Knauf a fourni des informations aux auteurs et que j'en avais connaissance", a-t-elle écrit, précisant qu'elle ne connaissait pas "l'étendue des informations qu'il avait partagées". Meghan Markle a ainsi fait son mea culpa : "Je présente mes excuses à la cour de ne pas m'être souvenue de ces échanges à l'époque". Mais qui est vraiment cet ancien assistant du prince Harry et de Meghan Markle, qui met le couple dans l'embarras ?
Il se tournera vers le prince William et Kate Middleton
Originaire de Nouvelle-Zélande, Jason Knauf est diplômé de l'Université Victoria de Wellington et a obtenu une maîtrise en politique et en communication à Londres. Lui qui a collaboré avec l'ancienne première ministre néo-zélandaise, était également attaché de presse du secrétaire aux services financiers. L'homme a aussi été nommé directeur des affaires de la banque royale d'Écosse, en 2015. Auprès de Meghan Markleet du prince Harry, Jason Knauf devait s'occuper de leurs communications lorsqu'ils se trouvaient à Londres. Mais en 2020, il est nommé conseiller principal du prince William et de Kate Middleton et sera même secrétaire général de la fondation du frère du prince Harry. Bien que leur collaboration se soit bien déroulée, l'homme va quitter ses fonctions auprès du couple royal d'ici la fin 2021.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités