Scène d'horreur au zoo ! Des visiteurs traumatisés par le geste ultra violent d'un chimpanzé
Les visiteurs d'un zoo ont été choqués par l'attaque sauvage d'un chimpanzé qui a attrapé une mouette en plein vol avant de reproduire une scène de King Kong.
Une visite un peu trop mouvementée. Le mois de mars 2022 a été rythmé, au zoo de Chester, par une scène d'une violence rare qui a pris tous les visiteurs par surprise. Et si cela a certainement permis au zoo de faire parler de lui et de buzzer sur les réseaux sociaux, pas sûr que les visiteurs ayant vu la scène sont prêts à retourner au zoo de sitôt. Alors qu'elle se baladait tranquillement avec son jeune fils, Bec Adamson a en effet commencé par repérer un singe grimpant sur un poteau de six mètres au moment où tout un groupe de mouettes étaient un train de survoler le zoo. La mère de famille a commencé à filmer la scène avant que le singe en haut du poteau n'attrape soudainement une mouette ayant volé un peu trop près de lui et se mette à la taper contre le poteau en bois.
Sous les yeux ébahis et surtout horrifiés des promeneurs, le singe s'est transformé en King Kong en haut de sa tour en attrapant sa proie dans ses mains avant de la massacrer. La mère de famille qui a filmé la scène pense même avoir vu le primate se lécher les doigts ensanglantés au cours de son festin. Et Bec Adamson n'était pas la seule à être étonnée puisque son compagnon également présent a également expliqué que quand "le singe a fait tomber la mouette, il s'est dépêché de descendre pour récupérer les intestins dans la carcasse avant de les emporter pour les manger". Une scène qui aurait pu choquer les enfants y ayant assisté, pourtant la mère de famille explique que son fils de cinq ans était davantage fasciné qu'horrifié par ce qui s'est passé devant ses yeux.
Une scène plus fascinante que traumatisante
"Mon fils m'a demandé si David Attenborough [naturaliste britannique à l'origine de plusieurs documentaires animaliers, ndlr] regardait aussi parce qu'on regarde des documentaires animaliers à la maison. Il a trouvé ça fascinant parce qu'il était persuadé que les deux animaux étaient en train de se battre". Plutôt que d'être traumatisé, le petit garçon a donc plutôt eu l'air d'être intéressé. "Ça aurait pu le marquer à vie" a expliqué la mère de famille, avant de poursuivre : "Si ça m'était arrivé à son âge, j'aurais eu la trouille. Je pense que je suis en train d'élever un psychopathe" a-t-elle conclu en rigolant. Et pourtant elle reconnaît quand même la curiosité morbide qui a pu pousser son fils à regarder, comme les dizaines de personnes qui se trouvaient là. "On ne peut pas s'empêcher de regarder. On est tous des petits psychopathes à regarder cette mouette se faire défoncer, mais on veut savoir ce qui lui arrive ensuite".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités