Sarah Jessica Parker, Gigi Hadid, Kylie Jenner… Découvrez les tenues les plus folles du Met Gala 2022
Lundi 2 mai 2022, les plus grandes stars ont foulé le tapis rouge du Met Gala 2022. Pour cette édition, dont le thème imposé était Gilded Glamour, les célébrités ont sorti leurs plus belles tenues !
Chaque année, les plus grandes stars espèrent recevoir leur invitation pour le Met Gala. Sur le tapis rouge, elles ont toutes fait preuve d'audace en arborant des tenues complètement folles !
Les looks des couples
Star du tapis rouge, Blake Lively est apparue dans une sublime robe cuivrée de l'Atelier Versace. Afin de rendre hommage à New York, l'actrice portait un diadème qui était un clin d'oeil à la Statue de la Liberté. Pour Vogue, elle a expliqué que le corsage de sa robe était un clin d'œil à l'architecture de New York, en particulier, l'Empire State Building et que sa jupe était un hommage à la gare Grand Central de New York. À ses côtés, son mari, Ryan Reynolds, portait un costume Ralph Lauren.
Près d'un mois après s'être dit 'oui', Brooklyn Beckham et Nicola Peltz ont foulé le tapis rouge du Met Gala pour la première fois en tant que couple marié. La jolie blonde portait une robe fuchsia à épaules dénudées signée Valentino. Son mari avait opté quant à lui pour un costume pastel. Pour Vogue, le jeune homme a révélé : "D'habitude, je porte un costume noir uni. Mais cette fois, je suis passé par une chemise transparente et un costume crème." De son côté, sa femme a déclaré : "Je suis tellement honorée. Chaque fois que je porte une de ses robes, je suis tellement excitée. On se sent comme une princesse en elles !"
Enceinte de son deuxième enfant, Sophie Turner a fait une apparition remarquée au Met Gala aux côtés de son mari, Joe Jonas. Si le chanteur avait opté pour un smoking traditionnel avec une longue traîne en dentelle, l'actrice portait quant à elle une robe à manches longues brodée, signée Louis Vuitton.
Les looks du clan Kardashian
Quelques semaines après le lancement de l'émission The Kardashian, le clan complet a foulé le tapis rouge du Met Gala. Accompagnée de Pete Davidson, Kim Kardashian a emprunté l'une des robes les plus célèbres de Marilyn Monroe. Pour Vogue, la star a confié : "C'est la robe de Marilyn Monroe ! Elle a 60 ans et elle la portait quand elle a chanté 'Joyeux anniversaire' au président John F. Kennedy en 1962." Assurant que rentrer dans cette robe n'avait pas été facile, la jolie brune a ajouté : "Je l'ai essayé et ça ne m'allait pas. J'ai dit : 'Donnez-moi trois semaines.' J'ai dû perdre 7 kilos depuis."
Fusionnels, Travis Barker et Kourtney Kardashian ont opté pour un look coordonné en portant chacun une jupe noire. Pour Vogue, la mère de trois enfants a confié : "Nous sommes habillés en Thom Browne et je suis fondamentalement comme une version déconstruite de la tenue de Travis."
Invitée pour la première fois au Met Gala, Khloé Kardashian portait une robe couleur or à franges perlées à la main avec un châle en satin noir de Moschino par Jeremy Scott. Sur le tapis rouge, la mère de True a révélé que son look avait été choisi à la dernière minute. "Nous l'avons fait en 10 jours environ. Jeremy, je t'aime. C'est fabuleux !", a-t-elle déclaré. Heureuse d'être présente à l'événement, la jeune femme a ajouté : "Je suis tellement excité que nous soyons tous ici ensemble. Je devais faire partie de cette expérience ! C'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire."
Habituée du Met Gala, Kendall Jenner a choisi de porter un ensemble deux pièces comprenant une jupe corsée avec une longue traîne et un débardeur transparent sous un haut court en résille. Trois mois après avoir accouché de son petit garçon, Kylie Jenner a fait sensation sur le tapis rouge en arborant une robe de mariée Off-White qu'elle portait avec une casquette de baseball à l'envers et d'un délicat voile.
De son côté, Kris Jenner s'est inspirée du look de Jackie Kennedy en portant une magnifique robe jaune signée Oscar de la Renta, qu'elle a associée à des bijoux Lorraine Schwartz et à un sac Judith Leiber. Sur le tapis rouge, la célèbre momager a confié : "J'ai bien aimé cette robe. Très années 60. Cela convient pour ce soir. C'est une soirée tellement glamour et je voulais faire quelque chose d'un peu différent !" Évoquant ses filles, la star a ajouté : "Je suis tellement fière de tous leurs looks, et nous nous sommes tous préparés ensemble aujourd'hui !"
Les looks des soeurs Hadid
Sur le tapis rouge, Gigi Hadid a porté un pantalon en latex verni rouge foncé attaché à des bottes à bout pointu et un corset assorti signés Versace. La jolie blonde a complété son look en ajoutant un énorme manteau matelassé, un collier rubis et un rouge à lèvres couleur vin. Selon la marque, sa tenue était "une interprétation moderne des manteaux de la fin des années 1800. Le corset et le volume exagéré de la veste se confrontent dans un contraste décadent inspiré par le volume et le changement radical des silhouettes féminines de fin des années 1800."
De son côté, sa petite soeur, Bella Hadid portait un look Burberry constitué d'un body en cuir noir plongeant, des gants à manches en tulle, des bas sexy et une traîne en dentelle jusqu'au sol.
Les looks des stars venues en solo
Célèbre interprète du tube Empire State of Mind, Alicia Keys portait une robe et une cape noire représentant New York, signée Ralph Lauren. Évoquant son look, la chanteuse a révélé : "Mon inspiration est notre ville. New York pour toujours. Pouvoir avoir l'Empire State ici, car Ralph Lauren vient de New York. Nous voulions vraiment amener New York au gala. J'adore ça. Je suis fière de notre ville. Ce soir, nous avons hâte d'être ensemble, tous ensemble et de nous amuser."
Habituée du Met Gala, Sarah Jessika Parker a associé une robe de bal personnalisée en noir et blanc de Christopher John Rogers avec un casque Philip Treacy. Sur le tapis rouge, elle a expliqué : "Cette robe était vraiment exquise et correspondait à peu près à la période qu'Andrew Bolton (conservateur en chef du Museum of Modern Art's Costume Institute) avait choisie pour cette exposition."
Sans son mari, Hailey Bieber a foulé le tapis rouge vêtue d'une robe dos nu de Saint Laurent. Après avoir évoqué son AVC sur YouTube, c'est avec émotion que le mannequin a glissé auprès de Vogue : "C'était un peu difficile d'en parler... J'avais l'impression que cela pouvait aider quelqu'un, éclairer la situation... Je voulais juste partager mon histoire. Je suis juste heureuse d'aller bien et d'être en bonne santé."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités