Samuel Le Bihan : qui sont les trois femmes de sa vie, mères de ses trois enfants ?
Ce mardi, Samuel Le Bihan sera à l'affiche de Ils étaient dix sur M6, la série adaptée d'Agatha Christie. L'occasion de revenir sur la vie familiale de l'acteur.
Alex Hugo, Le pacte des loups, A la folie pas du tout, Vénus Beauté,... Samuel Le Bihan possède une filmographie pour le moins hétéroclite. Ce mardi soir, c'est sous les traits de Xavier Troussaud, un vacancier bloqué sur une île déserte avec neufs autres invités que l'acteur donnera de sa personne dans Ils étaient dix, l'adaptation en mini série du roman d'Agatha Christie, Dix petits nègres. Et Samuel Le Bihan ne sera pas le seul visage familier de la fiction puisqu'il partage l'affiche avec, entre autres, Guillaume de Tonquédec et Romane Bohringer. Rien que ça ! Et si l'acteur continue à s'épanouir à l'écran, 30 ans après le début de sa carrière, il est également comblé côté famille, lui qui est le papa de trois enfants. En effet, Samuel Le Bihan est devenu père pour la première fois en 1995 d'un fils, Jules, né de son union avec l'actrice Patricia Franchino. Des années plus tard, alors qu'il est en couple avec la mannequin et styliste Daniela Beye, il connaît les joies de la paternité pour la seconde fois avec une petite fille, Angia, née en 2011. Enfin, en 2018, à l'âge de 53 ans, Samuel Le Bihan devient papa pour la troisième fois en accueillant une nouvelle petite fille, Emma-Rose, née de sa relation avec la DJ Angie Vu Ha. Le comédien s'est à de nombreuses reprises exprimé sur la condition de sa cadette, Angia, atteinte de troubles autistiques et dont il a la garde. S'il souhaite médiatiser ce combat mené au quotidien, Samuel Le Bihan ne tarit pas d'éloges sur cette paternité unique. "Elle m'a révélé ce que j'avais de meilleur en moi. Elle m'a aidé à accepter mes limites, à comprendre que s'améliorer demande du temps, de la détermination, des sacrifices", confiait-il à Gala en 2020.
Samuel Le Bihan se confie sur son fils
Pour autant, l'acteur essaie de garder du temps pour sa benjamine, Emma-Rose, qu'il voit "de temps en temps" en raison de l'agenda chargé de la maman, mais aussi pour son aîné, Jules, aujourd'hui âgé de 24 ans, dont il reconnaît avec négligé l'éducation. "J'ai pris conscience que j'avais été maladroit avec lui, que je n'avais pas su faire car je n'avais pas appris. Je sais que mon fils en a souffert, explique Samuel Le Bihan. Je n'ai pas su lui dire que je l'aimais, combien je l'aimais, et comment l'encourager."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités