Samuel Le Bihan : pourquoi sa fille Angia ne l'accompagne-t-elle plus sur les tournages ?
1/12 -
Samuel Le Bihan Samuel Le Bihan lors du dîner de gala du Fonds de dotation "Pour Sa Peau Pour Sa Vie", au profit de la prévention et de la recherche pour lutter contre le cancer de la peau, à l'hôtel Marcel Dassault. Paris, le 11 janvier 2018.© Guirec Coadic/Bestimage
Dans un entretien avec Nous deux, Samuel Le Bihan s'est confié sur sa vie personnelle, évoquant notamment sa fille Angia, atteinte de troubles autistiques.
Ce mardi 24 août dès 21h05, M6 diffusera Ils étaient dix, la série adaptée du roman d'Agatha Christie avec Samuel Le Bihan en tête d'affiche. Pour l'occasion, l'acteur s'est entretenu avec le magazine Nous deux, aussi bien à propos de sa carrière que de sa vie personnelle.Papa de trois enfants, Jules, Angia et Emma-Rose, Samuel Le Bihan a la garde de sa benjamine, Angia, née en 2011. La jeune fille est atteinte de troubles autistiques sur lesquels son père s'est confié à plusieurs reprises, afin de sensibiliser le public à ce combat quotidien. "C'est énormément d'engagement personnel, parce qu'elle est différente", confie Samuel Le Bihan dans les pages de Nous deux avant d'ajouter qu'il forme "une bonne équipe" avec Angia même s'il a parfois l'impression d'être "une mère au foyer tellement (il) a de choses à gérer". "J'ai autant appris de ma fille qu'elle de moi.Grâce à elle, je ne suis plus le même homme", explique l'acteur. Par le biais de cette paternité unique, Samuel Le Bihan s'est découvert sous un autre jour. "J'ai appris à être un bon père", lâche-t-il, "J'ai évolué et j'ai pu revoir mes priorités." Très fusionnel avec Angia, Samuel Le Bihan a pourtant cessé de l'amener sur les tournages avec lui. "Pendant deux années, Angia m'a accompagné partout (...) mais elle a besoin de stabilité", explique le comédien. Pour ce faire, la petite famille s'est trouvée un havre de paix loin de la jungle parisienne. "Nous habitons désormais à Nice, c'est une ville douce et agréable."
Samuel Le Bihan, en couple ?
En marge de sa fille, Samuel Le Bihan s'est également confié sur sa vie sentimentale et a révélé être célibataire. "Ce qui ne veut pas dire seul, mais pas engagé", précise l'acteur avant d'ajouter : " Aujourd'hui, il faut que je tombe vraiment amoureux pour être en couple, sinon, je n'en vois pas l'intérêt."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités