Samuel Le Bihan craque totalement en racontant le quotidien de sa fille autiste dans C à Vous
Papa d'une petite fille atteinte d'autisme, Samuel Le Bihan est plus que jamais impliqué dans ce handicap. Invité sur le plateau de C à vous, mardi 18 janvier, il s'est confié sur les progrès récents de son enfant.
C'est une véritable victoire pour Samuel Le Bihan. Lorsqu'il n'est pas en tournage pour les besoins d'un film ou de la série Alex Hugo, diffusée sur France 3, le comédien est une sorte de papa au foyer, qui consacre tout son temps ou presque à sa fille Angia. Benjamine de ses trois enfants, née après Jules et avant Emma-Rose, la fillette âgée de dix ans est atteinte d'autisme. Ce qui n'a pas toujours été simple à gérer pour lui, qui a décidé plus que jamais de se battre pour permettre aux enfants atteint du même handicap que sa fille d'avoir une vie plus ou moins normale.
Lui-même, n'a pas caché qu'il y a quelques mois, sa fille avait enregistré plusieurs petites victoire sur l'autisme, prenant ainsi le chemin d'un cursus scolaire semblable à de nombreux enfants, comme il l'a confié sur le plateau de C à vous, mardi 18 janvier. "Je vous assure, j'en aurais pleuré (...) mais on envisage le collège", a-t-il ainsi révélé, très ému, admettant qu'il n'aurait "jamais à aucun moment, pu imaginer ça". "Elle ne parlait pas, elle n'est pas allée en maternelle. Elle est allée à l'école bien plus tard parce qu'elle a eu des méthodes éducatives qui l'ont amenée vers le langage, à se nourrir - parce qu'elle ne mangeait pas", s'est-il ainsi souvenu, constatant le long chemin parcouru.
Qui est la compagne de Samuel Le Bihan ?
Fier de sa fille, Samuel Le Bihan semble avoir trouvé un équilibre dans sa vie, lui qui est sans aucun doute soutenu par sa nouvelle compagne, Stefania Cristian. Discret à propos de sa vie amoureuse, le comédien s'est laissé aller à quelques confidences dans les colonnes de Télé Star à propos de la femme qui partage sa vie. Et celle-ci n'a visiblement pas eu de mal à trouver sa place, malgré l'attention constante de Samuel le Bihan pour sa fille atteinte d'autisme. "Ma fille a fait ressortir de moi ce qu'il y a de meilleur, mais ça ne m'empêche pas d'être amoureux. Là, je vis une histoire super avec quelqu'un de formidable", a-t-il lâché, plus heureux que jamais.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités