Rupture amoureuse, consommation de drogue… Gérard Darmon se confie sur sa dépression
Dans les années 90, Gérard Darmon subit une lourde dépression. L'acteur est alors revenu sur cette période bien difficile de sa vie dans les colonnes de Paris Match.
Ce sont des confidences très intimes que Gérard Darmon vient de livrer à nos confères de Paris Match. De retour au théâtre dans Une situation délicate, le comédien est revenu sur des moments de sa vie bien difficiles. En effet, le magazine rappelle dans ses colonnes que l'acteur âgé de 73 ans a souffert d'une grave dépression à la fin des années 90, suite notamment, à une séparation : "Ma vie partait en cacahuète suite à une rupture amoureuse", confie-il. A cela, il faut rajouter un véritable manque de reconnaissance de la part du showbizz : ignoré par ses pairs, il commence même à se poser des questions sur sa carrière : "Je finis par me dire que le métier m'envoie des messages quand même..."
Face à cette situation, Gérard Darmon évoque également son rapport à la drogue : "Fumer de l'herbe, c'est quasiment culturel chez moi. Les autres drogues j'en ai eu une consommation très aristocratique, très luxueuse... Je n'en fait pas un étendard", avoue-t-il à Paris Match. Des moments de sa vie qui sont donc douloureux. Et dans ce paysage si sombre, la lumière au bout du tunnel porte un nom : Alain Chabat. En effet,Gérard Darmon a évoqué ce qui lui a permis de reprendre goût à la vie : son retour au cinéma. "J'y retourne avec Astérix mais je suis en vrac. Alain ne connaît pas ma situation personnelle quand je l'appelle", avoue-t-il.
Gérard Darmon : "Je suis dans un tel tourbillon que j'ai besoin de prendre l'air"
Mais le réalisateur lui donnera sa chance : "Je vais le voir, il me fait lire un truc minuscule. Il baisse un peu le nez : 'Bah il n'y a pas grand chose à becqueter' Y'avait même rien. Mais je suis dans un tel tourbillon que j'ai besoin de prendre l'air. Donc je pars au Maroc pour tourner. Sur place mon entente avec Jamel est telle que mon personnage d'Amonbofils devient la mascotte du film. Et derrière on fera 15 millions d'entrées". Un film qui lui a sauvé en quelque sorte la vie.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités