Rungis : un important incendie se déclare dans un entrepôt du marché, sans faire de victimes
Rungis : un important incendie se déclare dans un entrepôt du marché, sans faire de victimes
Un spectaculaire incendie s'est déclaré, dimanche 25 septembre, en fin de matinée, dans un entrepôt du marché de Rungis (Val-de-Marne). "Trente engins sont sur place et une centaine de pompiers sont mobilisés", a rapporté un porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris. "Le feu est presque maîtrisé, il n'y a pas de victimes et il n'y a pas de risque de propagation du feu", a-t-il ajouté.
D'autres sources, parmi lesquelles des élus du département du Val-de-Marne, ont précisé à l'AFP que le feu avait pris pour des raisons indéterminées dans un entrepôt de fruits et légumes. Une épaisse fumée était visible plusieurs kilomètres à la ronde, au sud de Paris, comme en témoigne de nombreuses photos et vidéos d'internautes.
Les pompiers ont conseillé, via leur compte Twitter, d'éviter les "déplacements dans ce secteur" et de faciliter "le passage des secours".
Le marché de Rungis est le plus grand marché de produits frais au monde. Fin juin, un incendie s'était déclenché dans la zone industrielle du marché sans faire de blessé ni provoquer de danger immédiat. Un feu de four s'était déclenché avant de se propager dans un catalyseur.