Commerce en ligne : construction d'un entrepôt Amazon refusée dans le Gard
À Fournes, dans le Gard, l'implantation d'un entrepôt Amazon a été refusée, car il mettait en péril les pies et les amphibiens qui y vivent. Un échec retentissant pour le géant du commerce en ligne.
C'est un revers qui est rare, mais pas unique. Amazon vient de se faire refuser l'implantation de la construction d'un entrepôt en pleine campagne à Fournes, dans le Gard. Un échec qui fait grand bruit dans la région. La justice a refusé cette requête car elle mettrait en danger les êtres vivants sur cette terre. Le géant en ligne veut multiplier sa présence en France est créer 3 000 emplois.
Victoire des protecteurs de l'environnement
Les protecteurs de l'environnement se réjouissent de la décision de la justice. "Depuis 2018, on est là, on se bat. Normalement, le bâtiment, il devrait être déjà là, il devrait déjà avoir les 500 camions par jour. On a calculé que ça équivalait à peu près à 3 000 véhicules par jour", rapporte un militant écologique. Le maire de la ville ne cache pas sa déception face à l'avortement de ce projet, qui prévoyait la création de 600 emplois. "On a besoin de développement économique", peste-t-il. Quoi qu'il en soit, les habitants semblent être heureux de la décision au regard des manifestations fréquentes sur le site.