"J'ai pris un uppercut", le maire de Petit-Couronne "très déçu" après le retrait du projet d'entrepôt d'Amazon dans sa commune
"J'ai pris un uppercut", le maire de Petit-Couronne "très déçu" après le retrait du projet d'entrepôt d'Amazon dans sa commune
Joël Bigot a reçu un courrier de Gazeley, l'entreprise chargée d'aménager l'entrepôt, l'informant d'une demande de retrait du permis de construire.
Le maire de Petit-Couronne (Seine-Maritime) est "très déçu". Joël Bigot a annoncé jeudi 24 mars en conseil municipal le retrait du projet d'entrepôt d'Amazon dans sa commune. "Je suis amer, j'ai pris un uppercut", se désole l'élu vendredi sur franceinfo. "Mais on va rebondir", assure-t-il. "Ma préoccupation, ce sont les Petit-Couronnais que je reçois dans mon bureau et qui recherchent un emploi".
Le maire normand soutenait ce projet qui représentait près de 2 000 créations d'emplois, selonFrance Bleu Normandie. "Plusieurs chiffres étaient sortis, mais même si on n’allait pas jusqu'à 2 000 emplois, c'est quand même une société qui amenait énormément d'emplois", affirme Joël Bigot.
Le projet d'Amazon faisait face à de nombreuses oppositions
L'association Stop Amazon 76, soutenue France Nature Environnement et les Amis de la Terre, avait notamment déposé des recours pour faire annuler le permis de construire. En décembre 2021, Mediapart avait publié une enquête dénonçant des manquements dans la dépollution de l'ancien site pétrolier.
"J'espère que d'autres opérateurs viendront". Mais Joël Bigot "ne pense pas qu'il y aura autant d'emplois" par rapport à ce que prévoyait Amazon avec son projet d'entrepôt, "mais enfin on peut toujours espérer", conclut l'élu.