Roselyne Bachelot : son Covid lui a fait beaucoup de mal
Ancienne ministre de la Culture, Roselyne Bachelot fut touchée par une forme sévère du Covid-19 durant son mandat, dont elle a eu beaucoup de mal à se remettre. Elle s'est confiée à ce sujet dans l'émission Chez Jordan vendredi 1er juillet 2022.
Ancienne ministre de la Santé, Roselyne Bachelot s'était lancée dans une carrière de chroniqueuse lorsqu'elle avait rejoint Laurence Ferrari au sein de l'émission Le Grand 8 sur C8. Par la suite, l'ancienne membre du gouvernement a officié sur l'antenne de RMC, où elle présentait sa propre émission, avant de rejoindre les rangs de LCI. En parallèle, Roselyne Bachelot était aussi devenue une sociétaire des Grosses Têtesde Laurent Ruquiersur RTL. Toutefois, elle avait dû mettre ses activités télévisuelles et radiophoniques entre parathèses, après avoir été nommée ministre de la Culture au sein du gouvernement de Jean Castex.
C'est justement au cours de son mandat que Roselyne Bachelot a été infectée par le Covid-19, développant au passage une forme grave du virus. Ainsi, l'ancienne ministre de la Culture fut contrainte d'être hospitalisée et placée sous oxygène. De passage dans l'émission Chez Jordan, diffusée vendredi 1er juillet 2022 sur Télé-Loisirs, Roselyne Bachelot s'est confiée sur son "Covid sévère", dont elle a eu beaucoup de mal à se remettre. "J'ai mis un moment pour m'en sortir", a avoué l'ancienne ministre de la Santé. Au cours de son entretien, celle qui est docteure en pharmacie de formation a révélé qu'un autre membre du gouvernement à souffert d'un Covid long.
Roselyne Bachelot prenait régulièrement des nouvelles d'Elisabeth Borne
En effet, l'ancienne ministre du Travail, Elisabeth Borne, qui a depuis été nommée Première ministre par Emmanuel Macron, a "aussi a fait un Covid très sévère", comme l'a souligné Roselyne Bachelot. Les deux anciennes ministres du gouvernement Castex avaient d'ailleurs pris l'habitude de prendre respectivement de leur nouvelles. "Ça va, tu respires bien, t'as retrouvé ta respiration ?", se demandaient-elles régulièrement. "Comme on est des femmes de caractère, on remontait sur notre cheval", a ajouté Roselyne Bachelot. Alors qu'elle ne fait désormais plus partie du gouvernement, l'ancienne ministre de la Culture devrait reprendre ses activités de chroniqueuse à la rentrée. Selon Télémara, elle rejoindra les rangs de BFMTV.