Romain Grosjean : cette nouvelle greffe que le pilote va subir, près d'un an après son terrible accident
Le 29 novembre 2020, le pilote de F1 a été victime d'un terrible accident. Il a été sérieusement brûlé aux mains. Près d'un an après, il s'apprête à subir une nouvelle greffe.
Romain Grosjean a échappé à la mort le 29 novembre 2020 alors qu'il participait au Grand Prix de Bahreïn. Après avoir subi un crash spectaculaire, son monoplace avait prit feu et le sportif s'en était sorti miraculeusement. Près d'un an après, il a sorti son livre, co-écrit avec sa compagne Marion Jollès. "La mort en face" raconte sa carrière, mais aussi son terrible accident et la vie d'après.
Romain Grosjean s'est confié pour Ouest France le 29 octobre. Il a notamment abordé la prochaine greffe qui l'attend le mardi 2 novembre prochain. Il a expliqué : "J'ai une greffe sur l'index gauche et un peu de travail chirurgical pour essayer de rendre les cicatrices moins bloquantes sur certains points. Comme c'est une greffe totale de peau, il y a un risque qu'elle ne prenne pas".
Le pilote devra ensuite suivre les recommandations de son chirurgien et se reposer au maximum : "Il faut prévoir un mois sans course, sans déplacement et dix jours de contrôle quotidien à l'hôpital pour les pansements".
Romain Grosjean se souvient de sa réaction quand il a vu ses mains après l'accident.
Romain Grosjean est revenu sur la suite de son accident pour Ouest France. Il a donné plus de détails sur l'état de ses mains, très sévèrement brulées par les flammes. Il a expliqué : "Il était 6 h 30 du matin et ils ont fait un débridage, ils enlèvent la peau cloquée et à ce moment-là, la vision et la pensée, c'est assez violent. Quand on vous demande de bouger votre main, vos doigts, alors qu'il n'y a quasiment plus de peau dessus, c'est assez hardcore".
Après cette terrible épreuve, Romain Grosjean a décidé d'arrêter la Formule 1 et de se lancer dans l'IndyCar. Il a fait de très bons débuts cette année au Grand Prix automobile d'Indianapolis.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités