Romain Grosjean : de retour en F1 après son accident, il révèle les graves brûlures sur sa main gauche
En juin prochain, Romain Grosjean roulera une dernière fois en Formule 1. Dans une série de photos dévoilant le champion vêtu de la nouvelle tenue de course Mercedes qu'il portera pour l'occasion, on peut apercevoir sur ses mains les brûlures de son grave accident survenu en novembre dernier.
Romain Grosjean est un véritable miraculé, au point d'être surnommé le phénix par la presse. Le 29 novembre dernier, alors qu'il participe au Grand Prix de Bahreïn, le pilote est victime d'un terrible accident quelques instants seulement après le coup d'envoi. Voiture scindée en deux et colonnes de flammes émanant des débris, il s'écoule plusieurs longues secondes pendant lesquelles chacun imagine le pire. Puis soudain, alors que des pompiers tentent d'éteindre le feu, Romain Grosjean s'extrait du brasier et enjambe la barrière de sécurité qui a terminé sa course. Incroyable mais vrai, après examen, le pilote ne présente que des brûlures aux mains et aux chevilles. S'il sort quasi indemne de cet accident, ce dernier signe la fin de sa carrière en F1. Mais Toto Wolff, le patron de Mercedes, ne l'entend pas de cette oreille et propose à Romain Grosjean, alors qu'il est encore à l'hôpital, un dernier tour de piste au volant de l'une des monoplaces de l'équipe championne du monde en titre. Romain Grosjean pilotera donc la Mercedes W10 pour une série de tours de démonstration lors du Grand Prix de France le 27 juin prochain, ainsi que sur le circuit Paul Ricard pour un test deux jours plus tard.
Romain Grosjean : ses marques de brûlure toujours bien visibles
Ravi, le pilote a posté ce mercredi sur Instagram une série de photos, vêtu de la tenue de course aux couleurs de l'écurie Mercedes qu'il portera d'ici quelques semaines. "J'ai pas l'air fantastique dans la tenue de course de Mercedes ? Quelle superbe opportunité !!! Merci infiniment à Toto et à toute l'équipe Mercedes de faire en sorte que ce rêve devienne réalité", a commenté Romain Grosjean sous la publication. Mais alors que le pilote affiche un sourire radieux, l'attention se porte naturellement sur ses mains et notamment celle de gauche, encore très marquée par les brûlures de l'accident, plus de cinq mois après la sombre date.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités