"Je vois la mort qui arrive face à moi" : le témoignage glaçant de Romain Grosjean sur son spectaculaire accident
De passage sur le plateau de l'émission C à vous lundi 25 octobre 2021 sur France 5, l'ancien pilote de Formule 1, Romain Grosjean, est une nouvelle fois revenu sur son terrible accident en livrant un témoignage plutôt glaçant.
Principalement connu pour ses exploits sur les circuits de Formule 1, le pilote français Romain Grosjean évolue désormais sur les circuits américains en IndyCar. Un changement de carrière dû en très grande partie au terrible accident qui a failli lui coûter la vie lors du Grand Prix de Bahreïn en 2020. Pour mémoire, le coureur tricolore avait percuté ce jour-là la monoplace de Daniil Kvyat dans le premier tour, avant de taper le rail de face à pleine vitesse. La voiture de Romain Grosjean s'est ainsi retrouvée coupée en deux par la violence du choc. Pris dans les flammes, il parviendra finalement à s'extirper tout seul de sa monoplace avant d'être ensuite héliporté vers un hôpital pour subir des examens.
Au final, le pilote ne présentait que des brûlures aux mains et aux pieds. Une terrible épreuve que Romain Grosjean a aujourd'hui décidé de raconter dans un livre, dont il venait faire la promotion sur le plateau de l'émission C à vous, présentée par Anne-Elisabeth Lemoine lundi 25 octobre 2021 sur France 5. Bien évidemment, le coureur automobile est longuement revenu sur cet accident, dont il est sorti miraculé. "D'abord, je fais les gestes que l'on a l'habitude de faire dans ce cas-là. C'est de défaire la ceinture tout de suite et d'essayer de sortir de la voiture. Je me rends compte que je suis bloqué", a tout d'abord expliqué Romain Grosjean en guise d'introduction. Le pilote décide alors de rester dans sa voiture et d'attendre les secours.
Romain Grosjean : "Sans mes enfants, je ne serais pas là aujourd'hui"
"J'ai envie d'attendre, et puis je me rends compte que l'ensemble autour de moi est orange. Une couleur anormale. Je réalise qu'il y a le feu", a poursuivi le pilote, qui ne sentait pas encore la chaleur a ce moment très précis. En fait, Romain Grosjean entendait seulement le bruit du feu qui crépitait. Par la suite, le coureur français a expliqué pourquoi il n'aurait jamais dû ressortir vivant de cet accident. "À un moment, je me dis qu'il faut vraiment que je sorte", a-t-il ajouté, tout en soulignant le fait qu'il avait repensé à cet instant à l'énorme accident dont fut victime l'ancien champion de Formule 1, Nikki Lauda, durant sa carrière sur les circuits. "Je vois la mort qui arrive comme ça face à moi", s'est remémoré Romain Grosjean au moment où il a senti ses gants brûler. Au final,le pilote estime que ce sont ses enfants qui lui ont sauvé la vie. "Sans eux, je ne serais pas là aujourd'hui", a-t-il conclu.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités