Roland Giraud : qui est sa femme Maaïke Jansen ?
Il est à l'affiche du film Les vieux fourneaux, diffusé ce soir sur France 3. Roland Giraud partage la vie de Maaïke Jansen depuis 1966. Un amour indéfectible qui a pourtant connu de biens grandes épreuves.
Ce jeudi 16 décembre, France 3 diffuse le film Les vieux fourneaux. Un long-métrage qui regroupe un casting impressionnant : Eddy Mitchell, Pierre Richard, Henri Guybet et Roland Giraud. L'occasion de revenir sur la vie privée de ce dernier, qui n'a pas été facile tous les jours. En effet, en 2004, sa fille, Géraldine Giraud sera retrouvée assassinée. Son corps ainsi que celui de son amie Katia Lherbier seront trouvés sans vie, au fond d'un puits. Un drame pour l'acteur qui a pu tout de même compter sur l'aide précieuse de son épouse, Maaïke Jansen, avec qui il est marié depuis 1966.
En effet, Roland Giraud se confiait à ce sujet dans les colonnes de La Croix : "Maaïke est tout ce qui me reste de ma famille. Elle me console de ne plus entendre ce doux mot de 'Papa' que nul ne prononcera plus à mon égard. Dans ce métier quelque peu narcissique qui est le mien, chaque jour ma femme, par sa présence bienveillante à mes côtés, me rappelle l'essentiel", affirmait-il. Les deux comédiens s'apportent donc du réconfort mutuellement, eux qui partagent également l'amour pour le théâtre et le cinéma. En effet, Maaïke Jansen est une comédienne ayant participé à de nombreux longs-métrages comme Peau d'homme, Cœur de bête ou encore Personne ne m'aime.
Roland Giraud et Maaïke Jansen partagent de nombreuses passions
Mari et femme ont également un autre point commun : la foi. En effet, Roland Girauds'est converti au protestantisme, lui qui a suivi la confession de son épouse, d'origine néerlandaise. Il est alors prédicateur laïc dans l'Eglise protestante unie de France. "Je savais que, toute petite déjà, ma femme croyait avec ferveur, mais c'est au cœur de cette terrible épreuve que fut l'assassinat de notre fille Géraldine, que j'ai ressenti la force de son adhésion au Christ", confiait-il au journal La Croix. Une foi qui leur a permis de tenir le coup, quandl'assassin de leur fille, s'est donné la mort, deux mois avant son procès : "Maaïke m'a donné une nouvelle preuve concrète de sa foi en me confiant : 'Je lui pardonne tout. Il est mort maintenant, et il devra s'expliquer devant Dieu auquel il ne pourra échapper, cette fois".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités