Roland Giraud infidèle : quand il avait une liaison avec la sœur de sa femme Maaïke Jansen
Roland Giraud est marié depuis 1966 avec Maaïke Janser. Et si leur couple a vécu de terribles épreuves comme la mort de leur fille ou les infidélités de l'acteur, il est aujourd'hui très soudé.
Mardi 5 avril 2022, Roland Giraud interprétait Adolphe Nicard dans De l'autre côté du lit, une comédie de Pascale Pouzadoux mettant en scène Sophie Marceau et Dany Boon et diffusée sur TFX. Et si ce film français relate l'histoire d'un couple et notamment les difficultés qu'ils rencontrent dans la vie, l'acteur de 80 ans a également eu une vie amoureuse mouvementée avec Maaïke Jansen.
Marié avec l'actrice depuis 1966, Roland Giraud n'a pas toujours eu une attitude irréprochable envers elle. Il s'était d'ailleurs confié à propos de ses infidélités dans son livre, Chagrin de vie. Dedans, l'acteur de Trois hommes et un couffin avait même avoué avoir trompé Maaïke Jansen avec sa sœur. En 2016, Roland Giraud avait expliqué sur le plateau du Divan qu'il regrettait son attitude : "Ça fait partie des faiblesses que j'ai eues, totalement injustifiables et injustifiées. Je ne sais pas quoi dire d'autre. Je comprends que ça soit très déstabilisant pour Maaïke. Elle prouve qu'elle m'a pardonnée, car elle est toujours là".
Roland Giraud : "Quand on a un peu de succès, on se sent pousser des ailes".
Roland Giraud avait expliqué reconnaître son erreur et avoué aimer encore davantage sa femme qui a su lui pardonner : "J'ai eu une attitude, extrêmement humaine, qui prouve que je ne suis pas un saint. J'essaie de faire de mon mieux. Quand on a un peu de succès, on se sent pousser des ailes, et j'ai eu effectivement des faiblesses que je regrette évidemment".
Il faut dire que le couple a vécu un évènement traumatisant en 2004 : l'assassinat de leur fille, Géraldine Giraud à l'âge de 36 ans. L'acteur avait d'ailleurs confié à La Croix que sa femme l'avait sauvé. "Maaïke est tout ce qui me reste de ma famille. Elle me console de ne plus entendre ce doux mot de 'Papa' que nul ne prononcera plus à mon égard" avait-il expliqué, très ému par la disparition soudaine de sa fille.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités