Roland-Garros : la fleur d'Emmanuel Macron au public en plein couvre-feu
Le tournoi de Roland-Garros bat son plein. Vendredi 11 juin 2021, lors de la demi-finale entre Djokovic et Nadal, les spectateurs ont eu le droit de rester après l'heure du couvre-feu pour connaître le nom du vainqueur.
C'était la joie et la délivrance à 22h39, sur le court Chatrier, vendredi 11 juin 2021. Lors de la demi-finale opposant Novak Djokovic à Rafael Nadal, à Roland-Garros, les spectateurs ont eu peur de ne pas pouvoir assister à la fin de la rencontre à cause du couvre-feu, fixé à 23 heures, imposé par le gouvernement pour limiter la propagation du coronavirus. Seulement, juste après le gain du troisième set par le Serbe au terme d'un tie-break complètement dingue, le speaker de la partie, Marc Maury, a annoncé une bonne nouvelle au micro : "Madame, Monsieur, en accord avec les autorités nationales, le match ira a son terme en votre présence." Devant le peu d'enthousiasme que son annonce a fait au sein des spectateurs, il a insisté. Rapidement, la joie a envahi les tribunes et les passionnés de tennis se sont alors enflammés. Ils ont alors scandé la Marseillaise, ont dansé et puis ont fini par lancé des "merci Manu !", en référence à Emmanuel Macron.
De son coté, Gilles Moretton, le président de la FFT, s'est félicité d'une telle décision au micro de France Télévisions. "Je voudrais remercier l'Elysée et Matignon de nous permettre d'aller au bout de ce suspense incroyable, de ce match de légende. On voyait cette possibilité arriver dans la programmation avec un risque, celui de deux matchs qui durent longtemps. Généralement, un match dure en moyenne 2h40. Là on dépasse la norme dans ces deux demi-finales d'exception", a-t-il expliqué.
Qui est numéro 1 mondial au tennis ?
Le match entre les deux favoris de la compétition a duré pas moins de 4h11. Au terme de cette partie où le public n'a pas manqué de donner de la voix pour encourager les deux sportifs, c'est finalement le Serbe qui s'est imposé face à Nadal. Il a ainsi fait tomber le roi de Roland-Garros. "Vous avez été formidables avec moi, merci beaucoup. C'est sûrement le plus grand match que j'ai joué ici à Paris. L'adversaire, l'ambiance, tout était parfait", a ainsi confié Novak Djokovic, le numéro 1 mondial.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités