Régime végan : “Le secret est de…”, ces deux prérequis de Stella McCartney pour manger sainement
Très jeune, Stella McCartney a évolué dans un milieu végétarien et végan. Fille de Paul McCartney, membre des Beatles, et de Linda Eastman, photographe américaine, elle a grandi dans une ferme bio. "Ma mère a été une grande pionnière du mouvement végétarien et végan. Elle a été la première à écrire un livre de recettes végétariennes", a-t-elle expliqué dans une interview accordée à Madame Figaro. "Aujourd’hui, c’est cool d’être végétarien ou végan mais quand j’étais enfant, on me traitait d’éco-weirdo (écolo bizarre, NDLR)", s’est souvenue la styliste britannique. Aujourd’hui, Stella McCartney ne consomme aucune viande et aucun poisson. Pas question de manger des produits issus de l’animal. Elle se montre d’ailleurs investie dans la cause végane. En 2009, avec son père et sa sœur, elle a lancé le mouvement Meat free Monday (lundi sans viande) pour inciter la population anglaise à limiter sa consommation de produits carnés.
Stella McCartney milite donc pour une consommation responsable et durable. Au quotidien, elle ne s’interdit rien. "Je ne m’interdis rien de ce que mon corps me réclame. Quand on apprend à s’écouter, on sait faire les bons choix", a-t-elle estimé auprès de nos confrères de Madame Figaro. Pour s’alimenter sainement, la styliste ne manque pas de mettre la main à la pâte. "Le secret est de consommer des produits frais et variés", a-t-elle expliqué se souvenant de son enfance avec tendresse. "Je prends exemple sur ma mère qui adorait cuisiner tous les jours. J’ai grandi avec des plats à base de légumes, fruits, produits laitiers, épices… Il y avait beaucoup d’imagination dans l’assiette. On mangeait des quiches végétariennes et des plats mexicains, qui se voyaient peu à Londres à l’époque", a-t-elle confié.
Stella McCartney dévoile son péché mignon
Pour Stella McCartney, s’alimenter sainement passe forcément par le fait-maison. C’est LA solution pour limiter les additifs et les produits ultra-transformés. Si elle a une vie de femme active trépidante, elle prend le temps de cuisiner. Son péché mignon ? Ses "pancakes au lait de soja et à la farine de blé, garnis de beurre et de sirop d’érable", a révélé la styliste.