"Tu n'aimes pas les gens" : cette habitude de Matthieu Delormeau à Noël qui a ulcéré les chroniqueurs de TPMP
Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 29 novembre, Matthieu Delormeau a révélé son stratagème pour faire ses cadeaux de Noël. Les autres chroniqueurs de l'émission ont été choqués.
Depuis quelques jours, un air de sapin flotte dans l'air. Comme tous les ans à l'approche des fêtes de fin d'année, les Français se préparent. Entre ceux qui ont prévu les cadeaux depuis des mois, ceux qui ne comptent pas dépenser un centime et ceux qui préfèrent attendre la dernière minute... les habitants sont partagés. Mais Matthieu Delormeau a fait son choix. Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 29 novembre, le chroniqueur a expliqué adorer Noël... mais détester faire le shopping nécessaire pour trouver les cadeaux à offrir à ses proches. Puisqu'il veut combler sa famille, l'animateur de TPMP People a trouvé une parade parfaite qui n'a pas du tout plu aux autres chroniqueurs de Touche pas à mon poste.
"Je donne une petite liste de cadeaux à mon petit assistant, parce que je déteste faire les boutiques, faire la queue et tout ça", a lancé Matthieu Delormeau, provoquant les huées de ses collègues et du public de Touche pas à mon poste. Une fois les présents en main, l'assistant du chroniqueur ne s'arrête pas là. Bien au contraire. "Il va les faire, il fait les paquets cadeaux, il marque les prénoms de mes neveux et tout, a continué Matthieu Delormeau. Après je les donne, je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans... Je n'aime pas faire la queue, je n'aime pas les boutiques." Une affirmation qui a fait bondir Géraldine Maillet : "Mais tu n'aimes pas les gens en fait !" Et s'il n'aime donc pas faire de cadeau, le chroniqueur compte bien être gâté par Cyril Hanouna à la fin du mois de décembre.
Matthieu Delormeau : cette proposition acceptée par Cyril Hanouna
"Un cadeau, ce n'est pas toujours de l'argent, a lancé Matthieu Delormeau lorsque Cyril Hanouna demandait à ses chroniqueurs quels présents ils aimeraient. C'est parfois une présence... Moi, par exemple, tu me dis : 'pour Noël, on dîne ensemble'. Chez toi ou chez moi, on s'en fout." Une proposition qui a trouvé écho chez Cyril Hanouna puisqu'il a promis à Matthieu Delormeau de l'inviter à manger le 12 décembre prochain. Cette année, il fêtera Noël avec ses proches... mais sans compagnon. Car aux dernières nouvelles en effet, le chroniqueur de Touche pas à mon poste est célibataire. "Ce soir, je dîne seul. Je prépare mon émission de demain, confiait-il à Cyril Hanouna il y a quelques jours sur le plateau de C8. Tu sais, je fais le fameux mois de novembre sans sexe. C'est très connu, tu transformes ton énergie sexuelle en énergie créative."
En avril dernier pourtant, Matthieu Delormeau était en couple avec un mystérieux inconnu. "Il bosse pour le cinéma, il est en tournage pour un mois et demi", révélait-il avant d'expliquer qu'il l'avait rencontré "de manière extrêmement classique (...) dans une boîte gay". Mais les deux n'étaient pas d'accord sur tout. "Si tu dis à quelqu'un : 'je suis fidèle deux ans et la troisième, je ne le suis plus', ça veut dire que tu aimes moins la troisième année, ajoutait-il. Moi, je suis honnête dès le début. Je ne crois pas à la fidélité, je ne crois pas qu'on puisse être corporellement avec la même personne." Si Matthieu Delormeau est plutôt adepte du couple libre, ce n'était pas le cas de son compagnon. "Il n'est pas d'accord avec ce principe, a-t-il reconnu. Là, on est en discussion parce qu'il faut parler".