"Tu l'as dans le c**" : dans TPMP, Matthieu Delormeau dégoûté par l'identité du chroniqueur préféré du public
1/3 -
Matthieu Delormeau La fin d'année sonne l'heure du bilan pour les chroniqueurs de Touche pas à mon poste. En effet, ce lundi 12 décembre, Cyril Hanouna a dévoilé le classement des chroniqueurs préférés de TPMP. "En 5e position, il vient d'arriver, il est déjà 5e, c'est Jean-Marie Bigard. En 4e position, c'est vraiment une surprise car elle ne vient pas très souvent, elle est 4e avec un score de 11,6%, c'est Béatrice Rosen"
C'est une surprise pour Matthieu Delormeau, mais il n'a pas été élu chroniqueur préféré des Français. Une situation qui l'a profondément agacé.
La fin d'année sonne l'heure du bilan pour les chroniqueurs de Touche pas à mon poste. En effet, ce lundi 12 décembre, Cyril Hanouna a dévoilé le classement des chroniqueurs préférés de TPMP. "J'ai décidé de parler des 5 meilleurs élèves de la classe. Vous avez voté", lance-t-il. "En 5e position, il vient d'arriver, il est déjà 5e, c'est Jean-Marie Bigard", annonce le présentateur. En effet, l'humoriste recueille 7,5% des votes. Un très bon score pour un chroniqueur qui vient d'arriver. "En 4e position, c'est vraiment une surprise car elle ne vient pas très souvent, elle est 4e avec un score de 11,6%, c'est Béatrice Rosen. Béatrice qui est très aimée".
A l'annonce du prénom de Béatrice, Matthieu Delormeau commence déjà à se sentir mal. "C'est qui l'huissier ?", demande-t-il, suspicieux sur l'élaboration de ce classement. Cyril Hanouna poursuit l'annonce de ce classement, avec en troisième position, Raymond Aabou, avec 13.2% des suffrages. "Il prend la 2e place avec 15,1%, le chroniqueur que le public a décidé de mettre en 2e position, c'est Matthieu Delormeau". Une place de second qui ne plaît pas du tout au principal intéressé, qui était quasiment sûr d'être le chroniqueur de l'année : "Je pensais un petit peu l'être. Si Gilles est premier, j'avale mon portable".
Guillaume Genton, premier du classement
Que Matthieu Delormeau se rassure ce n'est pas Gilles Verdez le chroniqueur préféré du public. "Le chroniqueur ou la chroniqueuse que le public a estimé faire la meilleure rentrée, avec un score de 30,2%, c'est Guillaume Genton", a annoncé Cyril Hanouna. "Alors déjà merci beaucoup, je suis comme un dingue ma gueule et je dédie cette première place à Matthieu, elle est pour toi, bébé", a lancé le grand gagnant, heureux. "Je peux poser une question ? Est-ce-que tu trouves que ça représente à peu près ce que tu penses toi ?", demande alors Matthieu Delormeau, décidé à avoir le dernier mot sur ce classement.
Matthieu Delormeau ne comprend pas ce classement
Si Cyril Hanouna précise qu'il donnera son classement le lendemain, le chroniqueur de TPMPveut faire une petite remarque : "Je trouve qu'il est très bien. Je remercie beaucoup le public et c'est vraiment adorable. Après je trouve que peut-être, et je dis bien peut-être, Béatrice est montée fort, un peu haut". Pour lui, la belle blonde ne devrait pas se trouver en quatrième position. Devant la détresse de son ami, Cyril Hanouna enfonce encore un peu plus le clou : "Fais gaffe, elle n'est pas loin de toi, 11.6%, 15.1%... Tu l'as dans le c*l...", lâche-t-il, hilare. Mais Matthieu Delormeau n'en démord pas : il a du mal à comprendre la place de Béatrice. "Non mais en plus je l'aime bien, on s'est réconcilié. Je trouve qu'elle est un petit peu haute au vu de ce qu'elle rapporte à l'émission". Ça fera sans doute plaisir à la principale concernée, qui n'était pas présente aux côtés des chroniqueurs. Béatrice lui répondra-t-elle ?